Quel document pour retraite anticipée ?

Quel document pour retraite anticipée ?

Quel document pour retraite anticipée ?

Quel document pour retraite anticipée ?

Une fois votre relevé de carrière à jour, vous devez impérativement demander une attestation de situation vis-à-vis de la retraite anticipée à votre caisse régionale, en lui transmettant le formulaire de demande complété.

Comment obtenir la Preretraite ?

Pour être mis en préretraite, le salarié doit respecter les conditions suivantes :

  1. Avoir moins de 65 ans.
  2. Avoir au moins un an d’ancienneté dans l’entreprise.
  3. Avoir adhéré pendant au moins 10 ans à un ou plusieurs régimes de Sécurités sociales.
  4. Ne pas bénéficier de mesures de reclassement.

https://www.youtube.com/watch?v=8IO6MJNGqfQ

Où demander une attestation de carrière longue ?

Demander votre attestation de carrière longue Pour obtenir votre attestation de carrière longue, vous pouvez en faire la demande en ligne ou par courrier. Le document est trouvable sur le site de l’Assurance retraite si vous avez été affilié à la CNAV (régime général des salariés) au cours de votre carrière.

Où trouver attestation de retraite ?

Rendez-vous sur le site de l’assurance retraite à cette adresse www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html. Créez votre espace personnel (voir comment faire) Connectez-vous sur votre espace personnel. Sélectionnez “demander mon attestation de paiement”

Comment arrêter de travailler à 60 ans ?

Née en janvier 1961, il est possible de partir en retraite dès 60 ans dans le cadre du dispositif de retraite anticipée pour carrière longue, à condition de réunir 5 trimestres avant la fin de l’année civile de votre 20 ème anniversaire et totaliser 168 trimestres dans toute votre carrière.

Comment s’adresser à la retraite anticipée?

  • Une fois votre relevé de carrière mis à jour, vous devez impérativement demander une attestation de situation vis-à-vis de la retraite anticipée à votre caisse au moyen du formulaire dédié. Où s’adresser ? Lors de la réception de cette attestation de situation, vous pouvez faire votre demande de retraite en ligne ou par courrier. Où s’adresser ?
  Comment faire une chape à l'extérieur ?

Quel est le formulaire de demande de retraite anticipée pour les handicapés?

  • Formulaire 12772*06 : Demande unique de retraite anticipée de base pour les assurés handicapés. Cerfa n° 12772*06 – Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) Autre numéro : S 5138e. Ce formulaire vous permet de demander votre retraite de base anticipée si vous faites face à un handicap ou à une maladie invalidante, …

Quelle est la durée d'assurance pour une retraite anticipée?

  • Ces conditions de durée d’assurance varient en fonction : de votre année de naissance, de l’âge à partir duquel votre départ à la retraite anticipée est envisagé, et de l’âge à partir duquel vous avez commencé à travailler.

Comment transmettre une attestation de retraite anticipée?

  • Si les critères sont bien respectés, la caisse transmet à l’assuré une attestation de situation indiquant notamment la date de départ anticipé potentielle. Ce dernier peut alors déposer une demande de retraite anticipée au titre de la carrière longue en joignant l’attestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *