Quel est la mission de HCR ?
Quel est la mission de HCR ?
Les Nations Unies ont donné pour mandat au HCR de conduire et de coordonner l’action internationale pour la protection des réfugiés à travers le monde et la recherche de solutions à leurs problèmes. La mission première du HCR est de chercher à garantir les droits et le bien-être des réfugiés.
Quels sont les buts du HCR ?
Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, est une organisation internationale qui a pour mission de sauver des vies, de protéger les droits des réfugiés et de construire un avenir meilleur pour les réfugiés, les communautés déplacées et les apatrides.
https://www.youtube.com/watch?v=
Qui est le fondateur du HCR ?
Organisation des Nations unies
Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés/Fondateurs
Issu d’une histoire européenne du droit d’asile, le HCR est créé le 14 décembre 1950 par l’Assemblée générale des Nations unies pour venir en aide aux Européens déplacés après la deuxième guerre mondiale. Ce n’est qu’à partir de 1967, sous les effets contraignants des décolonisations, qu’il s’ouvre au reste du monde.
Où se trouve le siège de HCR ?
Genève, Suisse
Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés/Siège social
Qui finance le HCR ?
« Le budget de l’UNHCR est, dans sa quasi-totalité, financé par des contributions directes et volontaires et de la part des gouvernements, d’institutions non gouvernementales et de particuliers.
Quels sont les droits des apatrides ?
Un apatride n’a donc aucune nationalité. En plus de la souffrance liée à cette absence de nationalité, les apatrides ne peuvent parfois accéder à aucun droit dans certains pays que ce soit le droit à l’éducation, au travail, au logement ou aux services de santé.