Quel est l’adjectif de haine ?

Quel est l’adjectif de haine ?

Quel est l'adjectif de haine ?

Quel est l’adjectif de haine ?

 *haineux, haineuse Qui est porté à la haine : Un homme aigri, haineux. … Qui manifeste, témoigne de la haine : Regards haineux.

Quel est l’adjectif de dignité ?

dignitas, -atis « mérite, estime, considération; charge, dignité publique; honorabilité », d’où l’a. fr.

Comment écrire Quelle horreur ?

Quelle horreur !, Horreur !, exclamations marquant un sentiment très vif de répulsion, dégoût, réprobation, indignation, etc.

Que signifie l’horreur?

  • L’horreur! Petite horreur! C’est une belle horreur. Il signifie aussi répulsion violente que vous cause une personne ou une chose effrayante ou haïssable . Avoir horreur du vice, du péché. Avoir, concevoir de l’horreur pour quelqu’un, pour quelque chose. Avoir, prendre une chose en horreur. Inspirer l’horreur du vice.

Quelle est la caractéristique d'une horreur?

  • Caractère de ce qui provoque une impression d’effroi, de répulsion, ou de ce qui suscite l’indignation, une très forte réprobation : Une scène de carnage d’une horreur insoutenable. 4. Chose qui inspire la répulsion ou le dégoût : Ce journal est une horreur.

Quels sont les synonymes de horreur?

  • Synonymes de horreur. Très vive impression, physique ou psychique, éprouvée par… Synonymes : épouvante – frayeur – panique – peur – terreur.

Quel est le sentiment d'horreur?

  • 1. Très vive impression, physique ou psychique, éprouvée par quelqu’un à la vue ou à l’idée d’une chose affreuse, repoussante : Un spectacle qui remplit d’horreur. 2. Sentiment violent de dégoût, d’aversion, de forte réprobation : La violence ne m’inspire que de l’horreur.
  Comment savoir à qui appartient un chat tatoué ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *