Quel est le bienfait du girofle ?

Quel est le bienfait du girofle ?

Quel est le bienfait du girofle ?

Quel est le bienfait du girofle ?

Le clou de girofle est utilisé pour soigner les problèmes d’acné, les maux de dents, les allergies, l’arthrite, les migraines, les infections urinaires, les pellicules et autres affections des cheveux et du cuir chevelu. Le clou de girofle soulage également les douleurs musculaires et les rhumatismes.

Comment consommer des clous de girofle ?

Pour bénéficier des bienfaits des clous de girofle, il faut en mâcher trois ou quatre par jour. Cette posologie permet de soulager les douleurs. On peut aussi l’utiliser en tisanes, entier, en poudre ou en épice. Il en faut des quantités considérables pour que les clous de girofle perdent leur innocuité.

Quels sont les avantages du clou de girofle?

  • Bienfaits santé du clou de girofle. Le clou de girofle est considéré par la phytothérapie européenne comme : Antiseptique, anti-infectieux et antibactérien à large spectre d’action. Les clous de girofle sont par exemple utilisés contre les infections urinaires comme les cystites et les calculs rénaux. Antifongique et antiparasitaire, le clou de …

Pourquoi le girofle est un remède naturel?

  • Le girofle est une épice d’une efficacité incroyable. C’est un remède naturel qui permet de corriger les imperfections de la peau. Le clou de girofle assainit la peau et la rend lumineuse. C’est pourquoi il est utilisé comme ingrédient principal dans de nombreuses recettes de grande mère.

Comment consommer le girofle?

  • Le girofle peut se consommer directement sous forme de clous secs, d’ infusion ou d’ huile essentielle, de décoction, de solution alcoolique mais aussi en compresse, en fumigation ou encore sous forme de pommade.
  Quel contreplaqué pour coffrage ?

Pourquoi l’huile de clou de girofle?

  • Il atténue les maux d’estomac comme les ballonnements et les infections virales. L’huile de clou de girofle est peut-être mieux connue en tant que remède contre les maux de dents et les douleurs dentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *