Quel est le bon pH d’une piscine ?

Quel est le bon pH d’une piscine ?

Quel est le bon pH d'une piscine ?

Quel est le bon pH d’une piscine ?

Qu’est-ce que le pH de l’eau ?

Valeur du pH Statut
1 – 6 Eau acide
7 Eau neutre Le pH idéal pour une piscine doit être compris entre 7,2 et 7,4
8 – 14 Eau alcaline ou basique

Qu’est-ce que le pH moins ?

Le pH moins Cash Piscines est un produit de traitement qui vous permettra de corriger rapidement un taux de pH trop élevé (taux supérieur à 7,2).

Quel est le pH idéal pour une piscine?

  • Le pH idéal pour une eau de piscine est compris entre 7,2 et 7,4. A savoir : Le pH d’équilibre de l’eau est déterminé le jour du remplissage de la piscine. Il est alors stable. Il doit ensuite être maintenu s’il est compris entre 7,2 et 7,6.

Comment vérifier le pH d'une piscine?

  • Vérifier le pH d’une piscine Vérifiez le pH de votre eau. Pour cela, il existe des bandelettes sensibles qu’il suffit de plonger dans l’eau. Faites deux tests de pH par semaine. En période d’été, c’est un minimum. Sachez que le pH d’une piscine se situe entre 7,4 et 7,8.

Pourquoi baisser le pH d'une piscine?

  • Le pH de l’eau d’une piscine peut baisser à cause de la pluie et des éléments qui peuvent tomber dedans. La corrosion de certains éléments métalliques de la piscine peut avoir une influence. En conséquence, l’eau est un peu plus acide, elle irrite la peau et les yeux.

Comment installer une sonde de pH pour votre piscine?

  • Vous pouvez aussi installer une sonde pH, reliée à un régulateur qui ajuste automatiquement le pH. La pompe, ou pompe doseuse, maintient le pH de votre eau et vous évite la manipulation de produits correcteurs de pH piscine. Le pH est un paramètre important de l’eau de votre piscine,…
  Pourquoi la pompe de mon spa Intex ne fonctionne plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *