Quel est le fonctionnement de Wikipédia ?

Quel est le fonctionnement de Wikipédia ?

Quel est le fonctionnement de Wikipédia ?

Quel est le fonctionnement de Wikipédia ?

Wikipédia est un wiki : un site Web collaboratif où n’importe qui peut créer ou modifier des pages, et ajouter des commentaires. Pour cela, inutile de s’inscrire, même si posséder un compte utilisateur présente certains avantages.

Quelle est la Wikipédia en français?

  • Pour Wikipédia en français, voir Wikipédia en français. Wikipédia Écouter est une encyclopédie universelle et multilingue créée par Jimmy Wales et Larry Sanger le 15 janvier 2001. Il s’agit d’une œuvre libre, c’est-à-dire que chacun est libre de la rediffuser.

Qui peut contribuer à Wikipédia?

  • Absolument n’importe qui peut contribuer. On a même des chats qui contribuent à Wikipédia, c’est dire. Dans les faits, c’est vrai que c’est un certain groupe de personnes qui s’occupe de la maintenance au jour le jour (on parlera d’habitués de Wikipédia) et qui prend la plupart des décisions.

Qui est le cofondateur de Wikipédia?

  • Jimmy Wales, cofondateur de Wikipédia. La version française de Wikipédia est officiellement créée le . Elle est la première version de Wikipédia dans une langue autre que l’anglais, suivie par les versions en allemand et en catalan. À partir de ce moment, Larry Sanger travaille parallèlement sur Nupedia et Wikipédia.

Quelle est l'encyclopédie Wikipedia?

  • Gérée en wiki dans le site web wikipedia.org grâce au logiciel MediaWiki, elle permet à tous les internautes d’écrire et de modifier des articles. Elle est devenue en quelques années l’encyclopédie la plus fournie et la plus consultée au monde.

  Quand prendre alchémille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *