Quel est le meilleur cerisier autofertile ?

Quel est le meilleur cerisier autofertile ?

Quel est le meilleur cerisier autofertile ?

Quel est le meilleur cerisier autofertile ?

Les meilleures associations sont le Burlat et le Van, le Summit et le Napoléon ou le Van. Même si la plus part des cerisiers bigarreaux sont autofertiles, il est conseillé de planter deux variétés non loin afin qu’ils se pollinisent.

Quels sont les cerisiers Autofertiles ?

Si les cerises acides (griottes et amarelles) sont autofertiles et très bonnes pollinisatrices, les cerises douces les plus communes aujourd’hui (bigarreaux et guignes) doivent être fécondées (=pollinisées) par une autre variété de cerisier pour donner une bonne récolte.

Pourquoi choisir le cerisier fruitier?

  • Aussi décoratif par ses fleurs que délicieux par ses fruits juteux, le cerisier fructifie abondamment chaque année, en raison de sa floraison tardive. Cet arbre fruitier est l’un des préférés des français, il s’adapte bien à tous les types de jardins grâce au grand choix de variétés.

Quel est le rendement d’un cerisier?

  • Les fruits mûrissent entre 40 et 50 jours après la floraison. Le rendement moyen d’un cerisier est de 50 à 70 kg ou plus en fonction des conditions de culture. Vous avez des questions concernant les variétés d’un cerisier ?

Quelle est la période de récolte de ce cerisier?

  • La période de récolte s’étale de fin mai à début juin. Vous pouvez y associer d’autres cerisiers qui serviront de pollinisateurs pour une meilleure productivité tels que : cerisier Reverchon, Bigarreau Van, Géant hedelfingen .

Comment planter un cerisier à proximité de votre jardin?

  • Dans un petit jardin, si vous n’avez pas de cerisiers à proximité, plantez une seule variété autofertile comme un cerisier Montmorency ou un cerisier bigarreau Summit. Pour les climats froids, préférez un cerisier conduit sur tige greffé en tête. Les cerisiers bigarreaux se distinguent par leurs fruits très savoureux à chair ferme.
  Est-ce que je capte bien avec Bouygues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *