Quel est le meilleur traitement pour spa ?

Quel est le meilleur traitement pour spa ?

Quel est le meilleur traitement pour spa ?

Quel est le meilleur traitement pour spa ?

chlore
Le chlore pour spa est le produit de traitement le plus utilisé car il est très efficace et peu onéreux : en moyenne 20 € le pot de 5 kg de pastilles.

Quelle différence entre chlore et oxygène actif ?

Lorsqu’il agit pour désinfecter votre piscine, il se transforme en eau et en oxygène et ne pollue pas du tout votre eau avec des composés chimiques diverses ou des sous-produits gênants (contrairement au chlore qui produit des chloramines). L’oxygène actif est dépourvu de stabilisants (problème des galets de chlore).

Quel traitement pour les spa ?

A l’origine, le chlore était couramment utilisé comme désinfectant pour les spas (comme pour les piscines). Aujourd’hui, il existe des traitements mieux adaptés au spa comme le brome, l’oxygène actif, le PHMB, l’ozone ou l’UV.

Quel est le meilleur traitement de l’eau piscine ?

L’oxygène actif est le traitement le plus respectueux pour les baigneurs et aussi le plus écologique. Il est composé d’oxygène, puissant désinfectant et oxydant qui agit très rapidement, et d’un activateur qui fait durer son effet désinfectant tout en luttant contre les algues.

Comment avoir une bonne eau de spa ?

La désinfection de l’eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.

Comment gérer l’eau d’un spa ?

Le brome est un désinfectant naturel extrait de l’eau de mer ou de sources salines. L’utilisation du brome est particulièrement recommandée dans les spas et les eaux chauffées de plus de 27°C. Il reste désinfectant même à pH élevé.

  Quel site d'avis ?

Quelle est la compatibilité entre Brome et chlore?

  • Le traitement au brome est aussi compatible avec l’oxygène actif, qui est un activateur permettant donc au produit de se régénérer. À l’inverse, il n’y a aucune compatibilité entre brome et chlore. Quand mettre oxygène actif SPA? L’oxygène actif est donc conseillé pour le traitement régulier des petits bassins et spas uniquement.

Pourquoi utiliser l’oxygène actif?

  • C’est pourquoi, l’oxygène actif ne peut être utilisé seul (ou alors, il faudrait le renouveler sans arrêt…Ce qui dans la pratique serait contraignant…Et très peu économique !) L’oxygène actif est donc utilisé en complément d’un traitement désinfectant : chlore, brome, PHMB, UV.

Comment utiliser l’oxygène actif pour les spas?

  • L’oxygène actif est donc conseillé pour le traitement régulier des petits bassins et spas uniquement. Au delà de 20 m³, le coût à l’année sera très onéreux. Comment utiliser oxygène actif pour Spa? Pour les spas, l’oxygène actif peut être utilisé en désinfectant principal.

Quels sont les avantages du brome?

  • Le brome est l’un des nombreux désinfectants utilisés pour le traitement des spas. Les avantages et inconvénients Le brome est un halogène qui se présente sous forme de minigalets et réputé pour la destruction des bactéries. C’est une substance inodore avec une triple action de désinfection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *