Quel est le niveau de la licence professionnelle ?

Quel est le niveau de la licence professionnelle ?

Quel est le niveau de la licence professionnelle ?

Quel est le niveau de la licence professionnelle ?

La licence professionnelle est un diplôme national de niveau bac + 3 (niveau 6 du RNCP), sanctionnant un niveau correspondant à 180 ETCS, délivré par une université et conférant le grade de licence.

Comment accéder à une licence professionnelle ?

Admission. La licence professionnelle est accessible aux titulaires du bac (ou d’un diplôme équivalent) et aux candidats ayant validé jusqu’à 120 crédits dans le cadre d’une licence ou d’un BTS, par exemple, compatible avec la mention demandée.

Comment Appelle-t-on une personne qui a une licence professionnelle ?

licenciée. Qui est titulaire d’une licence (universitaire ou sportive).

Quelle est la différence entre la licence générale et la licence professionnelle?

  • La grande différence entre la licence générale et la licence pro se situe à la dernière année du cycle. Les deux premières années accueillent tous les étudiants. Ceux qui veulent se rapprocher du monde professionnel choisissent l’option licence professionnelle, à condition d’avoir validé tous les modules.

Quelle est la force de la licence pro?

  • L’insertion est une autre grande force de la licence pro, qui affiche des taux d’emploi à la sortie compris entre 75 et 95 % ! Trois ans après l’obtention de ce diplôme, 94 % des diplômés occupent un emploi, et 81 % d’entre eux sont en CDI, selon une étude du CEREQ.

Pourquoi préférez-vous une licence pro?

  • Le cas échéant, préférez une licence pro qui vise, elle, une insertion professionnelle immédiate… même si 20 % des diplômés poursuivent leurs études ! L’insertion est une autre grande force de la licence pro, qui affiche des taux d’emploi à la sortie compris entre 75 et 95 % !
  Quelle est l'origine du royaume Mossi ?

Quelle est la durée d’étude d’une licence professionnelle?

  • Une grande différence encore entre les deux formations est la durée d’études. En effet, une licence est étalée en 3 années alors que la licence professionnelle se résume en une seule année d’études après un cursus technique ou technologique de bac+2 à l’issue de laquelle l’étudiant intégrera le marché du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *