Quel est le nom de l’Irlande du Nord ?

Quel est le nom de l’Irlande du Nord ?

Quel est le nom de l'Irlande du Nord ?

Quel est le nom de l’Irlande du Nord ?

L’Irlande du Nord (en anglais : Northern Ireland ; en irlandais : Tuaisceart Éireann ; en scots d’Ulster : Norlin Airlann) est l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni, occupant le nord-est de l’île d’Irlande qu’elle partage avec l’État d’Irlande indépendant.

Quel est le nom de la République d’Irlande ?

IRLANDE RÉPUBLIQUE D’ (EIRE)

Nom officiel Irlande (IE)
Chef du gouvernement Micheál Martin (depuis le )
Capitale Dublin
Langues officielles anglais, irlandais
Unité monétaire euro (EUR)

3 autres lignes

Quel est l’ancien nom de l’Irlande ?

L’État révolutionnaire, fondé en 1919, était connu sous le nom de « République irlandaise » (en anglais : Irish Republic), ou occasionnellement comme « République d’Irlande » (en anglais : Republic of Ireland).

Quelle est la densité de l'île d'Irlande du Nord?

  • La densité de population moyenne était de 130 habitants au km². L’Irlande du Nord est la plus petite des 4 nations constitutives du Royaume-Uni, avec 2,9 % de sa population et 5,7 % de sa superficie. Elle comporte 28,3 % de la population et 16,5 % de la superficie de l’ île d’Irlande.

Comment est passé l'âge médian en Irlande du Nord?

  • Entre 20, l’âge médian est passé de 34 à 37 ans, la part de la population âgée de moins de 16 ans est passée de 24 à 21 %, pendant que la part de la population âgée de plus de 65 ans est passée de 13 à 15 % . Pyramide des âges en Irlande du Nord d’après le recensement de 2011.

Quelle est la population de l'Irlande?

  • En 2018 la population du pays Irlande était estimée selon l’ONU et la Banque Mondiale de habitants. Partagez ce compteur avec vos amis !
  Pourquoi Rome s'appelle Rome ?

Comment est restée la proportion de catholiques en Irlande du Nord?

  • De la partition, en 1921 jusqu’au recensement de 1951, la proportion de catholiques est restée stable en Irlande du Nord, en partie à cause de l’émigration qui touchait particulièrement cette communauté. À partir de 1951, la proportion de catholiques a progressivement augmenté, au détriment de la majorité protestante,.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *