Quel est le nom du bateau de Bougainville ?

Quel est le nom du bateau de Bougainville ?

Quel est le nom du bateau de Bougainville ?

Quel est le nom du bateau de Bougainville ?

Parti de la rade de Brest le 5 décembre 1766 à bord de la frégate La Boudeuse, Bougainville est le premier navigateur français à faire le tour du monde par mer.

Quel est le bateau de Bougainville ?

Le CMA CGM Bougainville est un navire porte-conteneurs de la compagnie française CMA CGM. Le bateau, inauguré le dans le port du Havre, a été nommé ainsi en hommage au navigateur français Louis-Antoine de Bougainville.

Quel est l’intérêt du voyage d’exploration ?

L’exploration : une aventure personnelle Les motivations personnelles courent ainsi tout au long de l’histoire de la découverte du monde, tantôt en constituant une partie de la trame même, tantôt en fournissant les plus belles broderies. … L’aventure est à elle seule un puissant moteur d’exploration.

Qui est le navigateur Bougainville ?

Le comte Louis-Antoine de Bougainville, né le 12 novembre 1729 à Paris (paroisse Saint-Merry) et mort le à Paris (ancien 3e arrondissement), est un officier de marine, navigateur et explorateur français, et écrivain.

Quels sont les voyages de Bougainville?

  • » Les voyages de Bougainville permettent également de hisser l’explorateur au rang de prophète de la connaissance, du rôle gratifiant de celui qui rapporte toute la connaissance et sauve la nation de l’ignorance – « Insatiables de recherches, ils visitent encore les côtes méridionales et occidentales de la Nouvelle-Guinée […].

Quel est le voyage autour du monde?

  • Voyage autour du monde Voyage autour du monde est le journal de voyage de Louis Antoine de Bougainville lors de son expédition autour du monde de 17. Louis Antoine de Bougainville était officier de marine, navigateur et explorateur français.
  Pourquoi 360 degrés dans un cercle ?

Comment va-t-il voyager sur les Antilles?

  • Il voyage sur les îles autour des Antilles, mais également dans des pays plus grands tels que l’Argentine actuelle ou alors tout au sud de l’Amérique, près des pôles. Son voyage va se dérouler entre l’Atlantique et le Pacifique puis il va rejoindre d’autres colonies européennes, cette fois ci du côté de l’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *