Quel est le numéro de département de Toulouse ?

Quel est le numéro de département de Toulouse ?

Quel est le numéro de département de Toulouse ?

Quel est le numéro de département de Toulouse ?

Informations générales sur Toulouse

Toulouse
Département Haute-Garonne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Toulouse
Code postal (CP) 31000
Code Insee 31555

2 autres lignes

Où se trouve le département 31 ?

Europe
Haute-Garonne/Continent

Quel département français porte le numéro 31 ?

ʁɔn/ ; en occitan : Nauta Garona) est un département situé dans le Sud-Ouest de la France, dans la région Occitanie. Sa préfecture est la ville de Toulouse, qui est aussi le chef-lieu de la région Occitanie. Ses habitants sont appelés les Haut-Garonnais. L’Insee et la Poste lui attribuent le code 31.

Pourquoi la Haute-garonne ?

Le département de la HauteGaronne doit son nom à la Garonne, le fleuve qui le traverse dans toute sa longueur. Il est situé dans la région du Sud-Ouest de la France . Son chef-lieu Toulouse est à 677 km de Paris par la route et à 585 km à vol d’oiseau.

Quelle est la ville étudiante de Toulouse?

  • Troisième ville étudiante de France avec plus de 97 000 étudiants, elle dispose d’équipements culturels de qualité comme le musée d’art moderne et contemporain des Abattoirs, la médiathèque José-Cabanis, le Zénith, le Théâtre national de Toulouse ou encore la cité de l’Espace. Vous prévoyez de déménager à Toulouse ?

Quel est le découpage de la ville de Toulouse?

  • Durant le mandat de Jean-Luc Moudenc, la ville de Toulouse a été divisée par la mairie en dix-sept grands quartiers possédant chacun une mairie de quartier et un maire délégué s’occupant de celui-ci. Ce découpage suivait le découpage historique de petits quartiers,…
  Quels sont les revenus de Netflix ?

Quelle est la préfecture de la région Occitanie?

  • Le département de l’Aude (11), sa préfecture est Carcassonne. Le département de l’Aveyron (12), sa préfecture est Rodez. Le département du Gard (30), sa préfecture est Nîmes. Le département de la Haute-Garonne (31), sa préfecture est Toulouse et chef lieu de la région Occitanie.

Quelle est la préfecture de la Haute-Garonne?

  • Le département de la Haute-Garonne (31), sa préfecture est Toulouse et chef lieu de la région Occitanie. Le département du Gers (32), sa préfecture est Auch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *