Quel est le plus gros satellite du Système solaire ?

Quel est le plus gros satellite du Système solaire ?

Quel est le plus gros satellite du Système solaire ?

Quel est le plus gros satellite du Système solaire ?

Ganymède
Avec environ 5 260 km de diamètre, Ganymède est le plus grand satellite naturel du Système solaire, légèrement plus grand que le second, Titan (5 150 km ), un satellite de Saturne. Il est aussi plus grand que la planète Mercure (4 878 km ) et la planète naine Pluton.

Quelle est la satellite du Soleil ?

Soleil/Lunes

Quel est le nom du satellite naturel de la Terre ?

Lune
Terre/Lunes
4.1. Les planètes telluriques possèdent très peu de satellites naturels en raison de leur position proche du Soleil et de leur faible masse. D’ailleurs, les deux planètes les plus proches du Soleil, Mercure et Vénus, n’ont même aucun satellite. La Terre ne possède qu’un seul satellite naturel : la Lune.

Quel est le plus gros satellite ?

Seule Saturne en possède davantage (82) dans le système solaire. Le diamètre de Ganymède, nommé à l’international Jupiter III, est conséquent: 5268 kilomètres. Ce qui fait de lui le plus gros satellite du système solaire, avec une masse de deux fois la Lune et des poussières.

Quelle est la planète qui a le plus de satellites ?

La planète Saturne compte désormais 82 lunes. Prenez note que cet article publié en 2019 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.

Comment s’appelle le satellite qui tourne autour de la Terre ?

Lune
C’est un objet qui tourne autour d’une planète. Il peut tourner autour de la Terre … ou d’une autre planète ! La Lune est le seul satellite naturel de notre planète Terre.

  Comment avoir une Côte d'artiste ?

Quel est le système solaire?

  • Le Système solaire est un système planétaire composé d’une étoile : le Soleil et des corps célestes gravitant [tournant] autour de lui comme les 8 planètes et leurs 175 satellites naturels connus (appelés « lunes »), les 5 planètes naines , et les milliards de petits corps (astéroïdes, objets glacés, comètes …) .

Quel est le satellite naturel de la planète Terre?

  • La planète Terre possède un seul satellite naturel, la Lune. C’est le plus grand satellite de toutes les planètes telluriques du Système Solaire.

Quels sont les satellites naturels?

  • Dans le Système solaire, 184 satellites naturels (aussi nommés lunes) ont été mises en évidence comme orbitant autour d’une planète ou d’une planète naine. On en dénombre près de 345 autour des planètes mineures (on les appelle alors des lunes astéroîdales ), et des découvertes sont annoncées régulièrement.

Combien de planètes compte le système solaire?

  • Le système solaire compte 8 planètes. 4 petites planètes rocheuses, Mercure, Vénus, la Terre et Mars ainsi que 4 planètes géantes dont 2 géantes de gaz, Jupiter et Saturne et 2 géantes de glace, Uranus et Neptune. Le terme de planète n’est pas clairement définit car il recoupe différentes réalités en fonction de ce que l’on prend en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *