Quel est le préfixe de réfléchir ?
Quel est le préfixe de réfléchir ?
Dérivé de fléchir avec le préfixe re- .
Quels sont les deux sens du verbe réfléchir ?
Réfléchir, au sens littéral, évoque le fait de refléter et renvoyer la lumière. Le sens s’est élargi pour caractériser le fait d’utiliser et d’entraîner son raisonnement.
https://www.youtube.com/watch?v=P1fC5pYj6Os
Quel est le nom du verbe réfléchir ?
➙ penser ; se concentrer, délibérer, méditer.
C’est quoi une personne réfléchie ?
réfléchie. Qui est dit ou fait avec réflexion. Posé, qui agit avec réflexion.
Quel est le préfixe de intelligent ?
( XII e siècle) Emprunté au latin intelligentia , « faculté de percevoir, compréhension, intelligence », dérivé de intellĕgĕre (« discerner, saisir, comprendre »), composé du préfixe inter- (« entre ») et du verbe lĕgĕre (« cueillir, choisir, lire »).
Quelle est la nature de réfléchir ?
1. Concentrer son attention sur une idée, une question : Réfléchissez bien à ma proposition. 2. Penser longuement, en examinant, en pesant : Parler sans réfléchir.
Quel est le groupe du verbe réfléchir ?
verbe transitif du 2e groupe.
Qui est réfléchi sensé et raisonnable ?
« Être sensé » désigne « ce qui a du sens », « ce qui est réfléchi et raisonnable » et est le contraire d’insensé, d’absurde : « Elle a refusé la proposition, sa décision est sensée ».
C’est quoi la spontanéité ?
Se dit de quelqu’un qui obéit à ses premières impulsions, qui exprime sans détour ce qu’il pense : Un garçon très spontané.
Qu’est-ce que l’intelligence cognitive ?
Elle désigne « l’habileté à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu‘à réguler les émotions chez soi et chez les autres ».