Quel est le principe de l’effet de serre ?
Quel est le principe de l’effet de serre ?
La Terre reçoit son énergie du soleil : une partie du rayonnement solaire est absorbé par la Terre. … Ce phénomène naturel, appelé effet de serre, modifie le bilan radiatif de la Terre et permet d’obtenir à la surface de celle-ci une température moyenne de 15 °C, alors que sans lui la température serait de -18 °C.
Quel est l’effet de serre?
- Ce phénomène naturel, appelé effet de serre, modifie le bilan radiatif de la Terre et permet d’obtenir à la surface de celle-ci une température moyenne de 15 °C, alors que sans lui la température serait de -18 °C.
Comment remplacer la serre par les gaz à effet de serre?
- On peut remplacer la serre par l’atmosphère et le verre par les gaz à effet de serre contenus dans l’atmosphère (principalement la vapeur d’eau mais aussi le dioxyde de carbone (CO 2 ), le méthane, …). Au départ, les gaz à effet de serre devaient littéralement gazéifier la terre entière,…
Quelle est la importance du méthane dans l'effet de serre?
- Le méthane est un gaz important dans l’effet de serre, et son importance augmente avec l’augmentation de la température. Science de la Terre et de l’Univers — Tous les articles sur la science de la Terre et de l’Univers. Portail de la chimie — Tous les articles sur la chimie et les grands chimistes.
Quel est l'effet de serre renforcé sur Terre?
- L’effet de serre renforcé peut causer divers problèmes sur Terre. Il est entre autres possible de noter, comme conséquence d’un effet de serre renforcé: le réchauffement climatique; la fonte des banquises et des glaciers; la hausse du niveau de la mer; la perturbation de nombreux écosystèmes;