Quel est le rôle de la Sécurité sociale ?

Quel est le rôle de la Sécurité sociale ?

Quel est le rôle de la Sécurité sociale ?

Quel est le rôle de la Sécurité sociale ?

Elle mène des programmes de prévention et contribue à la régulation du système de santé français. Grâce à son action sociale, elle favorise également l’accès à la santé des plus démunis et contribue au fonctionnement d’établissements médico-sociaux. Elle recouvre les risques : maladie.

Quel est la Sécurité sociale ?

Créée en 1945, la Sécurité sociale « est la garantie donnée à chacun qu’en toutes circonstances il disposera des moyens nécessaires pour assurer sa subsistance et celle de sa famille dans des conditions décentes »(1).

https://www.youtube.com/watch?v=EMQ3fNyMxBE

Quelle caisse de Sécurité sociale ?

Vous êtes rattaché au régime général de la sécurité sociale, sauf si votre activité est de nature agricole. Votre interlocuteur est la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence habituelle : Lieu où la personne réside le plus longtemps durant l’année.

Quels sont les avantages de la sécurité sociale ?

La Sécurité Sociale est un service public qui assure la protection des citoyens français contre différents risques sociaux comme la maladie ou la vieillesse. Ce service leur permet de faire face à une diminution de leurs revenus ou à une augmentation de leurs dépenses de santé.

C’est quoi la Caisse de sécurité sociale ?

Une caisse de Sécurité sociale est un service de proximité en charge des risques sociaux (maladie, retraites, accidents du travail, prestations familiales). Ces organismes sont répartis sur tout le territoire et interviennent auprès de la population.

  Comment savoir si un fuchsia est rustique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *