Quel est le rôle des Médecins Sans Frontières ?
Quel est le rôle des Médecins Sans Frontières ?
Médecins sans Frontières (MSF) est une organisation humanitaire qui apporte des soins médicaux à des populations dans des contextes de guerre, de famine, d’épidémies, de catastrophes naturelles ou de déplacement de populations.
Comment participer à Médecin sans frontière ?
Rejoindre nos équipes. MSF recrute des profils spécialisés dans le secteur médical et dans les activités de support. Venez mettre vos compétences au profit de l’action médicale d’urgence au service des patients. Postulez pour travailler sur le terrain ou répondez à une offre à pourvoir en urgence.
https://www.youtube.com/watch?v=
Où est le siège de Médecin sans frontière ?
Genève, Suisse
Médecins sans frontières/Siège social
Quels sont les principes des Médecins sans frontières?
- Tous les Médecins Sans Frontières doivent adhérer aux principes suivants : « Les Médecins Sans Frontières apportent leurs secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d’origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, de philosophie ou de politique.
Qui était le fondateur de Médecins sans frontières?
- Parmi eux se trouvait Bernard Kouchner, futur co-fondateur de Médecins Sans Frontières, qui devint plus tard un homme politique français .
https://www.youtube.com/watch?v=
Quels sont les fondateurs de la MSF?
- Les autres fondateurs de cette organisation étaient le Dr. Jacques Bérès, Philippe Bernier (auteur de la Charte de MSF), Raymond Borel, le Dr. Jean Cabrol, le Dr. Marcel Delcourt, le Dr. Xavier Emmanuelli, le Dr. Pascal Greletty-Bosviel, Gérard Illiouz, le Dr. Gérard Pigeon, Vladan Radoman, le Dr. Max Recamier, Dr. Jean-Michel Wild.
Comment le Médecins Sans Frontières dénonce les massacres?
- Médecins Sans Frontières, dès l’automne 1996, et pendant toute l’année 1997, dénonce publiquement les massacres et l’utilisation des organisations humanitaires comme appâts pour attirer les réfugiés et les éliminer. Village de Biaro, au Zaïre. 1997.