Quel est le salaire d’un secrétaire de mairie ?

Quel est le salaire d’un secrétaire de mairie ?

Quel est le salaire d'un secrétaire de mairie ?

Quel est le salaire d’un secrétaire de mairie ?

Secrétaire de mairie au grade de rédacteur territorial (catégorie B), débutant : 1 450 € + primes et indemnités diverses. Secrétaire de mairie au grade d‘attaché territorial (catégorie A), débutant : 1 615 € + primes et indemnités diverses.

Quelles sont les métiers de la fonction publique ?

La plupart de ces personnes ont le statut de fonctionnaire. Cet ensemble représente un grand nombre de métiers connus : enseignants, infirmiers, policiers, surveillants de l’administration pénitentiaire… ou moins connus : greffiers des tribunaux, contrôleurs de gestion, ou techniciens du patrimoine.

Comment recruter dans une mairie?

  • La majorité des employés sont engagés via un concours de la fonction publique, mais les mairies embauchent aussi sans concours pour des métiers spécifiques ou encore pour les employés municipaux. Découvrons les emplois et les formations pour travailler dans une mairie.

Quels sont les emplois de la mairie?

  • _ emplois techniques autre que le bâtiment : agents de voirie et réseaux divers, espaces vert et fleurissement, mécanique auto, logistique _ filière médico-sociale : auxiliaire puériculture, puéricultrice, éducateurs jeunes enfants, animateurs des différents secteurs. Les mairies font aussi souvent appel aux urbanistes et ingénieurs.

Quel est le statut des employés municipaux?

  • Les mairies font aussi souvent appel aux urbanistes et ingénieurs. Le statut des employés municipaux s’apparente à celui des fonctionnaires d’Etat, personnel embauché hors concours bien souvent à durée déterminée.

Comment rédiger un CV pour un poste de mairie?

  • Comme pour n’importe quelle société, il vous faut rédiger un CV et une lettre de motivation pour un poste en tant qu’employé de mairie. N’hésitez pas à insister sur vos compétences en matière de suite Microsoft Office 365, notamment Word et Excel. Il est très probable qu’on vous le demande. En savoir davantage sur la condition de fonctionnaire.
  Comment résister à la tentation du grignotage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *