Quel est le Sous-marin le plus sophistiqué du monde ?

Quel est le Sous-marin le plus sophistiqué du monde ?

Quel est le Sous-marin le plus sophistiqué du monde ?

Quel est le Sous-marin le plus sophistiqué du monde ?

Il s’agit du Kazan et appartient à la classe Yasen-M. C’est désormais ce qu’il se fait de plus puissant en la matière. Après plus dix ans de développement, l’engin a été officiellement mis en service auprès de la marine russe au début du mois dernier.

Qui a inventé le tout premier Sous-marin ?

Les premiers « vrai » sousmarins Le premier sousmarin réellement opérationnel est le Gymnote de 1887, construit par les Français Henri Dupuy de Lôme et Gustave Zédé.

Quelle est la partie arrière de la torpille?

  • À l’arrière la torpille contient un système de guidage, ainsi que le moteur (turbine à vapeur ou moteur électrique). Un jeu de pièces de plomb peut être disposé dans le corps de la torpille pour l’équilibrer. À l’extérieur de la partie arrière, se trouvent les gouvernails et le système propulsif (hélices ou propulseur caréné).

Comment fonctionne le lancement des torpilles?

  • Le lancement des torpilles s’effectue au moyen de tubes lance-torpilles (TLT) ou de rampes de lancement. L’ aéronautique navale les utilise également pour la lutte anti-sous-marine (ASM) (le bombardier-torpilleur spécialisé a disparu après la fin de la Seconde Guerre mondiale).

Quelle est la torpille tirée d'un sous-marin?

  • Une torpille tirée d’un sous-marin peut être filoguidée. Dans ce cas elle déroule derrière elle un câble qui permet à l’équipage du sous-marin de la diriger. Le sous-marin utilise les informations de ses propres hydrophones pour guider l’arme vers son but.

Comment sont utilisées les torpilles dans les conflits mondiaux?

  • Les torpilles ont été très utilisées lors des deux conflits mondiaux, comme lors de raids aériens sur Paris durant la Première Guerre Mondiale, et le sont toujours actuellement (2013). Elles sont l’arme principale des sous-marins et de certains navires de guerre.
  Comment calculer la masse atomique d'un atome ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *