Quel est le synonyme de moult ?

Quel est le synonyme de moult ?

Quel est le synonyme de moult ?

Quel est le synonyme de moult ?

Synon. de beaucoup, énormément.

Comment écrire moult au pluriel ?

En principe, c’est un adverbe ==>donc son orthographe ne varie pas ; moult c’est sans « s » ni « e ». Toutefois, il peut être suivi du pluriel mais c’est un tour vieilli, voire employé comme une plaisanterie.

Comment écrire moult ?

Moult, qui se prononce comme il s’écrit, est un archaïsme qu’on emploie encore parfois aujourd’hui par plaisanterie ou par ironie. On peut l’employer comme adjectif ou comme adverbe. Dans les deux cas, moult est invariable. Comme adjectif devant un nom, moult signifie « beaucoup de ».

Comment utiliser moult ?

« Moult » est, d’abord, un adverbe, synonyme de « beaucoup« , « énormément » ou « très » (devant un adjectif), et ne s’accorde donc pas dans ce cas : il est invariable. C’est un terme déjà ancien au XVIe siècle, qui n’est utilisé que pour imiter le style ancien, pour plaisanter ou pour s’amuser.

Quelle est la signification de moulte?

  • Moulte est un adverbe qui indique soit une grosse quantité, soit une forte intensité. Ce terme peut donc être remplacé par  » beaucoup  » ou  » très « ,  » fort « . Exemple : Après moultes tergiversations, il a fini par se décider.

Quelle est l'orthographe du mot moult?

  • Autre orthographe. moult. Sens 1 Ancien. Moulte est un adverbe qui indique soit une grosse quantité, soit une forte intensité. Ce terme peut donc être remplacé par  » beaucoup  » ou  » très « ,  » fort « . Exemple : Après moultes tergiversations, il a fini par se décider.
  Où se trouve le roi du Maroc ?

Est-ce que le mot Moult est invariable?

  • « Moult » est, d’abord, un adverbe, synonyme de « beaucoup«, « énormément » ou « très » (devant un adjectif), et ne s’accorde donc pas dans ce cas : il est invariable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *