Quel est l’endroit en France le plus ensoleillé ?

Quel est l’endroit en France le plus ensoleillé ?

Quel est l'endroit en France le plus ensoleillé ?

Quel est l’endroit en France le plus ensoleillé ?

Ajaccio
En première position se trouve une ville de Corse-du-Sud. En effet, Ajaccio est la ville la plus ensoleillée de France, avec plus de 3 000 heures d’ensoleillement par an !

Quels sont les départements les plus pluvieux en France ?

Les départements les plus pluvieux de France en 2020

Rang Département Hauteur des précipitations (en mm) en 2020
1 Pyrénées-Atlantiques 1 334 mm
2 Finistère 1 270 mm
3 Hautes-Pyrénées 1 149 mm
4 Landes 1 123 mm

16 autres lignes

Comment calculer la durée d’ensoleillement ?

La durée d’ensoleillement se mesure le plus souvent à l’aide d’un héliographe qui utilise une lentille optique en verre en forme de sphère.

Quel est le département le moins pluvieux de France ?

La ville de Colmar est située en Alsace dans le département du Haut-Rhin. Dans la Plaine d’Alsace au pied du massif des Vosges cette commune est l’une ou il pleut le moins en France.

Quels sont les départements les plus ensoleillés en 2014?

  • Le podium des départements les plus ensoleillés a peu changé depuis 2013. Le Sud Est reste en tête avec plus de 2.250h de soleil en 2014 : les Bouches-du-Rhône, la Corse-du-Sud et le Var. Le soleil a tendance à se cacher dans le Nord Est. Les Vosges et l’ Ain sont derniers du classement avec moins de 1.370h de soleil dans l’année.

Quelle est la moyenne d’ensoleillement par département?

  • Le maximum revient aux départements des Bouches-du-Rhône (Marseille) et du Var (Toulon) qui s’approchent des 2 800 heures moyenne par an. Certaines zones sont également intéressantes comme le sud du massif central, la Gironde ou encore la Charente-Maritime puisqu’il dépasse les 2 000 heures d’ensoleillement par département.
  Quel est le plus grand groupe alimentaire du monde ?

Quels sont les départements les plus exposés au soleil?

  • Les départements en rouges sont ceux avec le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement tandis que ceux en verts présente un nombre d’heures inférieur. Comme vous devez vous en douter les départements les plus exposés au soleil sont situés dans le bassin méditerranéen.

Quels sont les départements les plus pluvieux en 2014?

  • Après le classement 2013 des départements les plus pluvieux, chauds, froids, ensoleillés et venteux, on vous présente le classement 2014. Le département qui arrive en tête se trouve dans le Sud : les Hautes-Pyrénées. Il devance les Pyrénées-Atlantiques, premier en 2013. Contrairement aux clichés, il pleut plus dans le Sud que dans le Nord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *