Quel est l’entretien du bougainvillier ?

Quel est l’entretien du bougainvillier ?

Quel est l'entretien du bougainvillier ?

Quel est l’entretien du bougainvillier ?

Il est recommandé d’arroser ce bougainvillier du printemps à l’automne deux fois par semaine. Vous pourrez lui apporter un engrais liquide pour plantes fleuries deux fois par mois. En hiver arrosez de manière modérée.

Comment attacher un bougainvillier ?

Le bougainvillier a besoin d’un support pour couvrir un mur, une barrière et toute autre surface. Si vous voulez qu’il pousse verticalement, vous pouvez accrocher des rangées de fil métallique ou de ficelle contre la surface que vous voulez couvrir.

Quel type d’engrais pour bougainvillier ?

Les purins à base d’ortie et de consoude sont d’excellents fertilisants pour le bougainvillier. L’ortie est une plante très riche en azote et en éléments nutritifs nécessaires pour la santé des plantes. Sa teneur très élevée en azote pourrait faire pousser beaucoup de feuilles au détriment des fleurs au bougainvillier.

Comment palisser un bougainvillier contre un mur ?

Sur des fils de fer tendus contre un mur, laisser un espace de 10 cm. Palisser les branches devant les fils, ne les glisser pas derrière. Même si les plantes s’accrochent seules avec des vrilles ou par le pétiole des feuilles, les aider ou les attacher pendant leur croissance.

  Comment s'appelle un danseur de claquettes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *