Quel hauteur de tuteur pour les tomates ?

Quel hauteur de tuteur pour les tomates ?

Quel hauteur de tuteur pour les tomates ?

Quel hauteur de tuteur pour les tomates ?

Les tuteurs vendus dans le commerce sont souvent trop courts (1,50m ou 1,80m) obligeant à un étêtage contre-nature du pied de tomates. Si vous fabriquez les vôtres, prévoyez des tuteurs de 2,5m, idéalement.

Quel piquet pour tomate ?

Pour les tomates, on conseille le tuteurage simple avec une tige de bambou. Le tuteur en bois est aussi conseillé pour sa solidité. Mais rien ne vous empêche de choisir un tuteur en acier.

Comment mettre les piquets de tomates ?

Accrochez une ficelle à un point en hauteur (un câble par exemple) et faites là descendre jusqu’au pied de tomates. Attachez la ficelle à un piquet qui lui-même planté dans la terre. Il ne vous reste plus qu’à enrouler votre pied de tomates à la ficelle !

Comment faire tuteur pour tomate ?

Il suffit d’avoir une bobine de ficelle assez épaisse. On suspend une ficelle depuis le toit de la serre. On l’attache à la base du plant, sur la tige principale en laissant un peu de mou. On enroule le plant de tomates autour de la ficelle au fur et à mesure de la croissance.

Comment faire des tuteurs pour les tomates ?

Utiliser des branchages de noisetier ou châtaignier qui serviront de tuteurs et seront solidarisés entre eux par des plessis transversaux. Un pied de tomate sera planté en face de chaque tuteur de tomate. Les branches des pieds de tomates seront ensuite attachées, à mesure de leur croissance, sur les tuteurs latéraux.

Comment utiliser les tuteurs spirale ?

0:121:48Extrait suggéré · 61 secondes[TUTO] Comment bien tuteurer les tomates – Jardinerie Gamm vertYouTube

  Où est mort Dali ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *