Quel hortensia grimpant choisir ?

Quel hortensia grimpant choisir ?

Quel hortensia grimpant choisir ?

Quel hortensia grimpant choisir ?

Privilégiez les Hydrangea arborescens, serrata ou paniculata, plutôt que les hortensias macrophylla, plus sensibles au froid. Évitez aussi de les planter dans un terrain gorgé d’eau, qui les rendrait plus sensibles au gel.

Où planter un hortensia grimpant ?

L’hortensia grimpant se plait à l’ombre mais fleurira d’avantage avec un peu de soleil le matin. Plantez de préférence à l’automne dans une bonne terre de jardin idéalement mélangée à de la terre de bruyère. Prenez soin d’accrocher les tiges au mur dès le départ, elle le feront ensuite d’elles-même.

Quelle est la période de floraison d'un hortensia grimpant?

  • Période de floraison : Juin, Juillet. Utilisation : Plante grimpante. Grimpant, cet hortensia est capable, en quelques années, de couvrir une façade entière. En été, il produit des têtes délicates de petites fleurs blanches.

Quelle est la période de floraison de cette plante grimpante?

  • Période de floraison : Juin, Juillet. Utilisation : Plante grimpante. Grimpant, cet hortensia est capable, en quelques années, de couvrir une façade entière. En été, il produit des têtes délicates de petites fleurs blanches. C’est une des très rares plantes grimpantes à fleurir sur un mur exposé au nord.

Quelle est la meilleure exposition pour l'hortensia?

  • Offrez-lui un sol frais, humifère, fertile et bien drainé. Il se plait en sol neutre et accepte même un peu de calcaire. Placez-le à mi-ombre à l’abri des vents froids et desséchants. Les meilleures expositions sont l’est et le nord. Soyez un peu patient, l’hortensia peut mettre une à deux années pour s’installer et alors pousser à toute vitesse!
  Comment trouver un droit d'eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *