Quel insecte mange le basilic ?

Quel insecte mange le basilic ?

Quel insecte mange le basilic ?

Quel insecte mange le basilic ?

Re: Mon basilic est mangé ! Ce sont des limaces. Le temps actuel est leur meilleur allié ! On ne les voit jamais sur les plantes mais on en aperçoit quand même sur la terrasse et vu leur taille, elles sont bien nourries !

Qui fait des trous dans le basilic ?

Les altises sont de petits insectes déprédateurs, appartenant à l’ordre des coléoptères. Des petits trous, plus ou moins circulaires, sur des végétaux divers, attestent de leur passage et de leur nuisance. On dit que le feuillage est criblé.

Comment éviter l’arrosage du basilic?

  • L’arrosage. Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis. Arrosez les pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité entraîne la formation de champignons.

Comment cueillir les feuilles de basilic?

  • Cueillez les feuilles tout au long de l’été. Choisissez les plus belles feuilles et sectionnez la tige en entier pour favoriser de nouvelles pousses. Récoltez le basilic juste avant de l’ajouter à vos recettes afin de conserver toute sa fraîcheur et son arôme.

Comment récolter le basilic?

  • Choisissez les plus belles feuilles et sectionnez la tige en entier pour favoriser de nouvelles pousses. Récoltez le basilic juste avant de l’ajouter à vos recettes afin de conserver toute sa fraîcheur et son arôme. Juillet et août est la période idéale pour récolter en grande quantité à des fins de congélation.
  Comment garder un arbre en pot ?

Comment utiliser le basilic contre les larves?

  • BASELIC : Insecticide, insectifuge, lutte contre les larves. Le basilic est un insecticide, insectifuge, qui inhibe la croissance des tiques. Ses feuilles, graines mûres, huile essentielle sont utilisées contre la teigne de la pomme de terre, pucerons, larves, mouches et moustiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *