Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Association légumes au potager : Haricots verts Parmi les autres compagnons, citons le brocoli, les choux de Bruxelles et les autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Comment associer les plantes à l’espace?

  • Associer les plantes en fonction de la forme végétative des espèces (racines profondes et racines superficielles) vous permettra de rationaliser l’espace. Les plantes pourront ainsi s’imbriquer les unes aux autres.

Combien de plantes s’accordent au jardin?

  • Au pied des grandes plantes (tomates, poivrons ou aubergines), occupez l’espace avec des plus petites (laitues, betteraves, radis, carottes… ) ou des plantes aromatiques. Piment et poivron s’insèrent entre les tomates ou les aubergines, deux plantes de la même famille, qui s’accordent au jardin comme en cuisine.

Comment les associer à des plantes aromatiques?

  • Les associer à des plantes comme la tomate ou les cucurbitacées, qui ont besoin de cet apport, est conseillé. Les Liliacées et les Légumineuses doivent être séparées car elles ne font pas bon ménage. Certaines plantes aromatiques, grâce à leurs odeurs particulières, peuvent éloigner voire éliminer des insectes nuisibles.

Est-ce que l’association de certaines plantes permet d’avoir un beau jardin potager?

  • L’association de certaines plantes entre elles permet d’obtenir de belles récoltes et d’avoir un beau jardin potager en aidant le jardinier à limiter voire éviter l’utilisation d’engrais chimiques et pesticides.

  Comment entretenir des fleurs annuelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *