Quel matériel pour poncer parquet ?
Quel matériel pour poncer parquet ?
Matériel nécessaire au ponçage d’un parquet
- Une ponceuse à parquet,
- Une ponceuse triangulaire,
- Un bordureuse,
- Du papier abrasif (à grains 40, 60, 80, 1),
- Un mètre,
- Un aspirateur,
- Une éponge,
- Un racloir.
Quelle machine utiliser pour poncer un parquet ?
pour poncer un parquet il vous faut une ponceuse à parquet à bande que vous pourrez louer chez tout loueur de matériel. C’est une ponceuse lourde avec une bande de ponçage de 20 à 30 cm de large. Pour les finitions, les bordures vous utiliserez une ponceuse à bande « à main » avec une largeur de bande de 75 mm de large.
Quelle est la ponceuse électrique pour le parquet?
- La ponceuse électrique, également appelée ponceuse parquet, va permettre de poncer la très grande partie du parquet. Ne resteront que les bords. Pour le ponçage des bords du parquet, il existe des modèles électriques spécialement conçus pour cette zone.
Quel est le prix de ponçage d’un parquet massif collé?
- Prix de ponçage d’un parquet massif collé. Pour un vieux parquet massif collé de 60m2, en état moyen (présence de trous et de fissures), le ponçage et la vitrification vous coûtera entre 29€ TTC (incluant le prix du matériel et de la main d’oeuvre).
Qui peuvent s’occuper du ponçage d’un parquet?
- Plusieurs professionnels peuvent s’occuper du ponçage d’un parquet. On pense naturellement aux menuisiers, aux ébénistes, et aux parquétistes. Pour être sûr de ne pas surpayer la prestation, il est indispensable de comparer un maximum de professionnels grâce aux devis.
Comment poncer un parquet mosaïque?
- Une fois le parquet prêt à être poncé on peut commencer le travail. Nous recommandons de poncer dans le sens du bois. Cependant pour le parquet mosaïque le plus simple est de poncer selon le sens de la lumière. Avec une ponceuse électrique, il suffit de maintenir la machine bien à plat sur le parquet et d’avancer progressivement.