Quel matière pour un bac ES ?

Quel matière pour un bac ES ?

Quel matière pour un bac ES ?

Quel matière pour un bac ES ?

Matières enseignées et coefficients : Mathématiques (Coefficient 5), Sciences Economiques et Sociales (Coefficient 7), Philosophie (Coefficient 4), Histoire géographie (Coefficient 5), Langue vivante 1 (Coefficient 3), Langue vivante 2 (Coefficient 3), Education Physique et Sportive (Coefficient. 2).

Comment rentrer dans le bac S ?

Pour passer son bac S, il faut intégrer une première S après une seconde générale. C’est la première étape. Un critère est déterminant pour rentrer en première S: il faut être bon en sciences. On demande à l’élève d’assurer dans les trois matières que sont les mathématiques, la SVT et la physique/chimie.

Quel but avec un bac ES ?

Quels BTS pour les ES ? Trois BTS attirent particulièrement les bacheliers ES : le BTS commerce international à référentiel européen, le BTS management des unités commerciales, et enfin le BTS comptabilité et gestion des organisations.

Comment choisir la spécialité de terminale?

  • Seuls les élèves actuellement en première générale ont à choisir leurs spécialités de terminale. Pour la voie technologique, les deux enseignements de spécialité de terminale sont prédéterminés par la série suivie.

Quelle est la spécialité de la terminale STD2A?

  • Terminale STD2A : analyse et méthodes en design, conception et création en design et métiers d’art. Terminale STAV (uniquement en lycées agricoles) : gestion des ressources et de l’alimentation, territoires et technologie. QUAND ? À quel moment devrai-je faire le choix de mes spécialités de terminale ?

Quelle est la répartition des cours en terminale?

  • Avec 30 % de tronc commun et 70 % de spécialité, la répartition des cours en terminale s’inverse rapport à la classe de première. Parmi les enseignements généraux communs, on retrouve la LV1, la LV2, l’EPS (éducation physique et sportive) et l’ECJS (éducation civique, juridique et sociale).
  C'est quoi un problème psychologique ?

Quel est le choix entre les enseignements de spécialité?

  • Dorénavant, les élèves ont le choix entre les enseignements de spécialité « anglais » et « anglais contemporain ». Cette dernière sera notamment davantage axée sur la lecture de la presse et l’expression orale et moins tournée vers des débouchés littéraires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *