Quel médicament contre le mal de dos ?
Quel médicament contre le mal de dos ?
Les antalgiques et les anti-inflammatoires Les médicaments contre la douleur utilisés en premier lieu sont ceux contenant du paracétamol, à la posologie de 1 g, 3 fois par jour. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) peuvent également être utilisés chez les personnes sans risque digestif connu.
Comment soulager rapidement un mal de dos ?
6 conseils pour soulager le mal de dos sans médicament
- Ne pas se mettre au repos.
- Consulter l’ostéopathe ou le chiropracteur.
- Appliquer du chaud.
- Se faire masser.
- Bouger sur un gros ballon.
- Utiliser l’harpagophytum, une plante bienfaisante.
Quels sont les traitements pour le mal de dos?
- Les plus habituels sont des antalgiques, qui visent à diminuer la douleur, des anti-inflammatoires non stéroïdiens, qui ont pour but de réduire l’inflammation associée, et des décontracturants musculaires. 1 | Mal de dos : quelle automédication pour le soulager ?
Quels sont les médicaments pour le mal de dos aigu ou chronique?
- Plusieurs médicaments peuvent être proposés dans le traitement du mal de dos aigu ou chronique. Les plus habituels sont des antalgiques, qui visent à diminuer la douleur, des anti-inflammatoires non stéroïdiens, qui ont pour but de réduire l’inflammation associée, et des décontracturants musculaires.
Quels sont les médicaments de la maladie responsable du mal de dos?
- Les médicaments spécifiques de la maladie responsable du mal de dos (antibiotiques en cas d’infection, chimiothérapie si tumeur, etc.). Tous ces médicaments peuvent être utilisés seuls ou en association. Des traitements non médicamenteux (repos, kinésithérapie, appareillage, etc.) sont le plus souvent proposés en parallèle.
Quels sont les médicaments pour les douleurs chroniques du dos?
- Plusieurs des médicaments utilisés pour les douleurs chroniques du dos sont des analgésiques, mais aussi des antidépresseurs et, ce qui est étrange, des anticonvulsivants parce qu’ils offrent d’excellents bénéfices pour soulager ces maux.