
Quel métier dans l’armée avec un bac S ?

Quel métier dans l’armée avec un bac S ?
En effet, avec votre bac en poche, vous pouvez devenir directement sous-officier. Dans la hiérarchie militaire, ce grade correspond au 2e niveau, entre celui d’officier et celui d’EVAT (engagé volontaire de l’armée de Terre).
Quel est l'emploi de soldat dans l'armée?
- Description de l’emploi : Administration et secrétariat des forces armées. Recrutement en chiffres – Travailler dans l’armée : L’armée recrute plus de 10 000 militaires par an, pour exercer le métier de soldat, au-travers de plus de 100 emplois déclinés en près de 300 fonctions.
Comment se déroule la carrière de l’armée de terre?
- La carrière des professionnels de l’armée de terre s’organise selon un schéma en trois temps : recrutement – formation – reconversion. Cette synthèse sur les métiers de l’armée de terre s’appuie des informations produites par le ministère de la Défense sur l’armée de terre.
Comment recruter une armée de terre?
- Chaque armée mène régulièrement des grandes campagnes de recrutement, à l’image de l’armée de l’air et de l’armée de Terre. Les profils recherchés sont très variés et ouverts à tous les diplômes (des techniciens aéronautiques aux cuisiniers, en passant par les comptables).
Quels sont les types d’emplois de l’armée de terre?
- De nombreux types d’emplois sont à pourvoir dans différents domaines : combat, commandement, technique, administration ou logistique…. La carrière des professionnels de l’armée de terre s’organise selon un schéma en trois temps : recrutement – formation – reconversion.