Quel métier dans l’artillerie ?

Quel métier dans l’artillerie ?

Quel métier dans l'artillerie ?

Quel métier dans l’artillerie ?

artilleur
L’artilleur(se) est un militaire servant dans l’artillerie. Autrement dit, il est un appui indispensable à toute unité déployée sur le terrain, car il manie efficacement des systèmes d’armement ultra-perfectionnés, à la pointe de la technologie.

C’est quoi un régiment d’artillerie ?

On appelle artillerie l’ensemble des armes collectives ou lourdes servant à envoyer, à grande distance, sur l’ennemi ou sur ses positions et ses équipements, divers projectiles de gros ou petit calibre : obus, boulet, roquette, missile, pour appuyer ses propres troupes engagées dans une bataille ou un siège.

https://www.youtube.com/watch?v=sio7GXgLzWE

Quels sont les différents régiments dans l’Armée ?

Les régiments:

  • Arme Blindée Cavalerie – ABC.
  • Artillerie – ART.
  • Aviation Légère de l’Armée de Terre – ALAT.
  • Génie – GEN.
  • Infanterie – INF.
  • Matériel – MAT.
  • Train – TRN.
  • Transmissions – TRS.

Qu’est-ce que le génie dans l’Armée ?

Le génie militaire désigne l’art de la construction des ouvrages militaires, mais également la technique de maintien de l’infrastructure de communication.

Comment rentrer dans l’artillerie ?

Ce sont des qualités que l’armée de Terre attend de vous pour être combattant de l’artillerie :

  1. H/F entre 17,5 et 29 ans au plus de nationalité française, en règle avec les droits civiques français ;
  2. Diplômé(e)s type CAP/BEP ou BAC (apprécié(e)s mais non obligatoire).

Pourquoi l’artillerie ?

L’artillerie est l’ensemble des armes collectives ou lourdes qui servent à envoyer divers projectiles de gros calibre à grandes distances (obus, roquettes, missiles, etc.) Ainsi le combattant de l’artillerie est à la fois un combattant et un technicien.

  Comment avoir l'esprit ?

Quelle est l’École d’artillerie?

  • L’école d’artillerie assure la formation initiale et continue de l’ensemble des cadres artilleurs de l’armée de Terre au service des systèmes d’armes sol-sol et/ou sol-air qui équipent les 8 régiments d’artillerie de la force terrestre.

Quels sont les équipements de l'armée de terre française?

  • En 2020, les équipements de l’ Armée de terre française rassemblent différentes sortes de véhicules et d’engins, des chars de combat, des véhicules de transport de troupe ainsi que des hélicoptères de combat. Les chiffres ci-dessous indiquent majoritairement le nombre de matériel en service auquel il faut rajouter celui stocké.

Quelle est la solde militaire d'un combattant de l'artillerie?

  • La solde militaire d’un combattant de l’artillerie équivaut au SMIC au début de son activité. Il est possible d’évoluer dans la hiérarchie, et de passer des grades pour obtenir une rémunération plus attractive. Pour les grades des officiers généraux, il sera possible de gagner un salaire de plus de 5 000 euros bruts par mois.

Quelle est la finalité de l'armée de terre?

  • L’engagement opérationnel est la seule finalité de l’armée de Terre. L’armée de Terre recrute plus de 10 000 militaires par an, pour exercer le métier de soldat, au-travers de plus de 100 emplois déclinés en près de 300 fonctions. Tout soldat est un combattant, en même temps qu’un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *