Quel montant déclarer en 1AJ ?

Quel montant déclarer en 1AJ ?

Quel montant déclarer en 1AJ ?

Quel montant déclarer en 1AJ ?

Pour les apprentis par exemple, le salaire est exonéré d’IR à 100 % dans la limite du montant annuel brut du SMIC (1 554,). En cas de dépassement, seul le surplus est imposable, à inscrire dans la case 1AJ à 1DJ de la déclaration 2042.

Quel ressources pour RSA ?

Les ressources prises en compte dans le calcul du RSA sont : Les revenus d’activité salariée (salaires, primes, heures supplémentaires, rémunérations par CESU préfinancés, indemnité de licenciement, indemnité compensatrice de congés payés, de préavis, etc.) Les revenus d’activité non salariée.

Quand on est au RSA Est-ce qu’on payé la redevance télé ?

Les bénéficiaires du RSA ne sont pas automatiquement exonérés de redevance tv. Ils ne le sont que s’ils sont exonérés de taxe d’habitation. Pour être exonéré de taxe d’habitation, il leur faut ne disposer d’aucune ressource imposable, en dehors du RSA non imposable.

Quelle est la Déclaration des revenus dans le formulaire RSA?

  • Déclaration des revenus dans le formulaire rSa. Il s’agit de TOUTES les ressources perçues par vous et les membres de votre foyer pendant le trimestre précédent le mois où vous faites la demande de RSA. Par exemple pour un dossier de demande de RSA déposé en Septembre 2010, vous déclarerez les ressources perçues en Juin, juillet et Août 2010.

Que dois-je déclarer sur le RSA?

  • Je bénéficie du RSA, que dois-je déclarer ? Le revenu de solidarité active (RSA) est exonéré d’impôt sur le revenu et ne doit pas être déclaré. A noter : A compter de 2016, le RSA « complément d’activité » et la prime pour l’emploi sont supprimés.
  Où jeter son matériel informatique ?

Comment déclarer vos revenus des 3 derniers mois?

  • Vous devez dans votre formulaire rsa déclarer : « Vos revenus des 3 derniers mois ». Il s’agit de TOUTES les ressources perçues par vous et les membres de votre foyer pendant le trimestre précédent le mois où vous faites la demande de RSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *