Quel oiseau fait le coucou ?

Quel oiseau fait le coucou ?

Quel oiseau fait le coucou ?

Quel oiseau fait le coucou ?

Parmi eux, on peut en reconnaître un qui nous est très caractéristique en Europe : le fameux « cou-cou« . Dans l’esprit collectif, ce chant vient de l’hirondelle, mais un autre oiseau chante de cette manière (d’où son nom d’ailleurs) : le coucou gris.

Quand part le coucou ?

La majorité des coucous parviennent dans nos régions vers le 20 avril, mais on observe généralement les premiers individus au début du mois déjà, les derniers pouvant arriver en mai seulement.

https://www.youtube.com/watch?v=qKzZ6Xw5Uhk

Quelle est la particularité du Coucou?

  • La particularité du coucou est de ne pas construire de nid pour couver ses œufs : la femelle pond dans le nid d’un autre oiseau, quand la couveuse de ce nid est absente.

Quelle est la couleur de la femelle coucou?

  • La femelle coucou ressemble au mâle, mais sa couleur peut être brune ou fauve. Le coucou est très reconnaissable par son cri typique sonore et clair, qui lui donne son nom, et qui porte loin. Il chante principalement pendant la saison de la reproduction, à partir du début du mois d’avril, pour attirer les femelles.

Quel est l'habitat du Coucou?

  • L’habitat du coucou. C’est un oiseau migrateur solitaire qui part vers le Sud l’hiver. Le coucou vit aux lisières des forêts, dans des clairières, dans des zones cultivées avec des arbres et des buissons. Il apprécie les milieux ouverts avec des bosquets, des haies et des boisements clairs.

Combien de temps dure l'incubation de l'oiseau coucou?

  • La femelle pond environ 20 œufs par saison, avec un temps minimum de 5 jours entre chaque ponte, elle produira donc les œufs un par un et ce temps, qui sépare chaque ponte, est nécessaire pour que se forme un nouvel œuf. Combien de temps dure l’incubation de l’oiseau Coucou ?
  Pourquoi les dates de vacances de la Toussaint 2021 ont changé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *