Quel organisme gère la retraite ?

Quel organisme gère la retraite ?

Quel organisme gère la retraite ?

Quel organisme gère la retraite ?

En charge de la retraite du régime général de la Sécurité sociale, l’Assurance retraite est constituée d’une caisse nationale (Cnav) et d’un réseau d’organismes (Carsat, CGSS, CSS).

Quels sont les organismes de retraite des fonctionnaires de l'Etat?

  • Organismes de retraite des fonctionnaires et ouvriers de l’Etat. Service des Retraites de l’Etat. CNRACL (Caisse Nationale de retraites des Agents des Collectivités Locales) RAFP (Régime Additionnel de la Fonction Publique) FSPOEIE (Fonds Spécial des Ouvriers des Etablissements de l’Etat) Organismes de retraite des Non-salariés.

Quels sont les organismes de retraite des salariés?

  • Organismes de retraite des salariés. CNAV (Régime général de la sécurité sociale) MSA (Mutualité Sociale Agricole) ARRCO. AGIRC. IRCANTEC (Institution de Retraite Complémentaire des Agents Non Titulaires de l’Etat et. des Collectivités publiques) Banque de France. Retraite des Mines.

Quels organismes peuvent s’occuper de la pension de retraite des salariés?

  • Le tableau suivant présente les organismes qui peuvent s’occuper du calcul de la pension de retraite des salariés, en fonction de la catégorie professionnelle à laquelle ils appartiennent : CNAV : Caisse nationale d’assurance vieillesse Arrco : Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés

Quel statut gère l’organisme de retraite?

  • Pour les entreprises bénéficiant d’un statut particulier, l’organisme de retraite gère la retraite de base ainsi que la retraite complémentaire. Banque de France. Régime minier = Retraite des Mines. Salariés des industries électriques et gazières ( EDF, GDF,…) = CNIEG. Comédie Française = CRPCF.

  Pourquoi choisir le campus Sciences Po Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *