Quel pays a gagné l’Euro en 2016 ?

Quel pays a gagné l’Euro en 2016 ?

Quel pays a gagné l'Euro en 2016 ?

Quel pays a gagné l’Euro en 2016 ?

Le 10 juillet 2016 , la France et le Portugal s’affrontent en finale après avoir battu en demi-finales respectivement l’Allemagne et le pays de Galles par deux buts à zéro. C’est le Portugal qui s’impose en prolongations sur un but d’Éder à la 109e minute qui offre à son pays son premier titre international.

Quel est le capitaine de Portugal pour la Coupe du monde de football 1966?

  • Le capitaine de l’équipe de 1966, Mário Coluna ( O Monstro Sagrado ). Pour les qualifications pour la Coupe du monde de football de 1966, le Portugal affronte la Tchécoslovaquie, la Roumanie et la Turquie.

https://www.youtube.com/watch?v=IA7Dcait-3g

Quelle est l'affiliation de l'Union Portugaise de football?

  • L’affiliation de l’Union Portugaise de football à la Fédération internationale de football association (FIFA) est officialisée en 1923. Après plusieurs années de matchs amicaux, la sélection portugaise est invitée au tournoi de football des Jeux olympiques d’été de 1928 à Amsterdam.

Est-ce que le Portugal est éliminé par l'Espagne?

  • Après l’interruption du football international due à la Seconde Guerre mondiale, le Portugal tente à nouveau sa chance en 1950 mais est une fois encore éliminé par l’Espagne. Cependant, à la suite des forfaits de l’Inde, de l’Écosse et de la Turquie, le Portugal est repêché en tant que deuxième de son groupe de qualification.

Qu'est-ce que le Portugal est proche de son premier titre international?

  • Lors de l’ Euro 2004 qu’il organise, le Portugal est proche de remporter son premier titre international mais s’incline en finale contre la Grèce. Douze ans plus tard, il s’octroie son premier sacre continental cette fois-ci dans la peau de l’outsider puisqu’il bat la France, pays organisateur de l’ Euro 2016,…
  Où sortent les femmes célibataires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *