Quel période pour scarifier une pelouse ?

Quel période pour scarifier une pelouse ?

Quel période pour scarifier une pelouse ?

Quel période pour scarifier une pelouse ?

Pour un meilleur résultat et une belle pelouse verte, il est recommandé de scarifier 2 fois dans l’année (pas plus, pas moins). Les meilleures périodes pour scarifier sont le printemps, après les dernières gelées, puis à l’automne avant les premières gelées ou avant un semis de regarnissage.

Quand Faut-il enlever la mousse du gazon ?

La meilleure période pour lutter contre la présence de mousse dans le gazon est en mars/avril ou septembre/octobre. Tondez quelques jours avant d’appliquer le produit anti-mousse et veillez à ce que les résidus de tonte soient bien éliminés. Quelques jours après l’application du produit, la mousse noircit.

Comment choisir un scarificateur thermique?

  • Pour les pelouses de plus de 500m2, un scarificateur thermique s’impose. En effet, le câble électrique devient gênant pour les grandes superficies. Il est également plus puissant. Au niveau de la coupe, vous avez le choix entre des scarificateurs à peigne et des scarificateurs à couteaux.

Quand doit-on procéder à la scarification?

  • Au printemps, privilégiez le mois de mars ou avril, quand les dernières gelées sont terminées et avant de procéder aux premières tontes. En automne, la scarification doit être effectuée au mois de septembre ou d’octobre avant que les premières gelées arrivent.

Que pensez-vous de la pelouse avant de passer le scarificateur?

  • Dans l’idéal, privilégiez un temps chaud, ni trop humide ni trop sec. La pelouse ne doit être que légèrement humide, suffisamment pour que les lames de votre scarificateur ne se brisent pas, mais pas assez pour que la mousse soit plus facilement retirée. Vous pouvez également l’arroser avant de passer le scarificateur.
  Comment visser avec une perceuse ?

Quelle est la meilleure période pour scarifier la pelouse?

  • Les meilleures périodes pour scarifier la pelouse sont le printemps et l’automne. Au printemps, privilégiez le mois de mars ou avril, quand les dernières gelées sont terminées et avant de procéder aux premières tontes. En automne, la scarification doit être effectuée au mois de septembre ou d’octobre avant que les premières gelées arrivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *