Quel pourcentage d economie permet une LED par rapport à une ampoule classique ?

Quel pourcentage d economie permet une LED par rapport à une ampoule classique ?

Quel pourcentage d economie permet une LED par rapport à une ampoule classique ?

Quel pourcentage d economie permet une LED par rapport à une ampoule classique ?

On note que 10 à 15% de leur facture d’électricité est lié à l’éclairage, ce qui représente une dépense de 10 euros par mois. Or, en utilisant des éclairages LED, on divise par 9 la puissance de consommation : 10€ par mois avec un éclairage classique contre 1.2€ par mois avec un éclairage LED (car 10/9 =1.2).

Pourquoi les lampes à DEL sont de plus en plus utilisé pour s’éclairer ?

Quels sont les avantages de la DEL ? Les ampoules LED sont aujourd’hui les ampoules recommandées car elles consomment très peu d’électricité pour un excellent rendement lumineux. Leur prix d’achat est plus élevé que celui des lampes fluo compactes mais leur durée de vie bien plus longue. Elles sont donc plus rentables.

Comment calculer la consommation électrique d’une lampe ?

Par exemple, une lampe halogène de salon de 250 watts, utilisée 3 heures par jour et 300 jours par an (on enlève les jours d’absence): 250 W x 3h x 300 (jours) = 225’000 Wh, soit 225 kWh.

Quelle est la consommation d'une lampe LED?

  • La consommation d’une lampe LED est assurément plus faible que ses cousines. Elle permet par exemple de ne consommer que 9 W pour restituer une puissance équivalente à 60 W. Une LED consomme effectivement 10 fois moins d’électricité qu’une ampoule à incandescence et 6 à 8 fois moins qu’une ampoule halogène. La consommation d’une ampoule LED est …

Quel est le coût d'une ampoule LED?

  • À titre indicatif, le prix du kilowattheure tourne autour de 0,15 euro. Le coût de la consommation annuelle d’une ampoule LED utilisée pendant 2 heures par jour est donc de 1,08 euro [ (0,6 kWh/mois x 0,15 euro) x 12 mois].
  Quel type de cloison pour une chambre ?

Quelle est la puissance d’une lampe LED?

  • Les ampoules LED ont une consommation d’électricité bien moindre que celle des ampoules à incandescence, des halogènes ou encore des lampes fluocompactes. L’indication « 9 W = 60 W » par exemple, montre que la puissance consommée n’est que de 9 Watts pour une puissance restituée de 60 Watts.

Quelle est la consommation électrique d'une lampe?

  • Définition de la consommation électrique d’une lampe La consommation électrique équivaut à la quantité d’énergie utilisée par un éclairage LED. Son unité de mesure est le watt (W), qui correspond à la somme d’électricité soutirée à chaque seconde. Il s’agit donc d’une unité de puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *