Quel produit contient de la naphtaline ?

Quel produit contient de la naphtaline ?

Quel produit contient de la naphtaline ?

Quel produit contient de la naphtaline ?

Naphtaline : propriétés

  • de nombreux pesticides ;
  • la fumée de cigarette ;
  • le carburant automobile ;
  • le chauffage au bois utilisé dans les habitations ;
  • les émanations provenant par exemple de plastique, de résines, d’emballages, de répulsifs, de teintures.

Comment est fait la naphtaline ?

La naphtaline, aussi appelée camphre de goudron ou naphtalène, se présente sous la forme d’une boule blanche. Sa principale utilité est de repousser les mites, mais aussi de parfumer le linge. Elle est principalement fabriquée à base de naphtalène ou de dichlorobenzène, découvert en 1920.

Quelle odeur à la naphtaline ?

goudron
La naphtaline se présente le plus souvent sous la forme de boules blanches et brillantes, à l’odeur prononcée de goudron, un peu âcre. La boule de naphtaline était il y a peu considéré comme anti mite efficace, mais aujourd’hui, jugée dangereuse, on l’interdit.

Comment est fabriqué le naphtalène?

  • Elle est principalement fabriquée à base de naphtalène ou de dichlorobenzène, découvert en 1920. Le naphtalène se trouve dans : Les émanations provenant du plastique, des emballages, de la résine, de répulsifs ou de teintures. Le naphtalène appartient aux Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP).

Comment s’assurer que les répulsifs sont dépourvus de naphtalène?

  • Il faut s’assurer que les répulsifs utilisés soient dépourvus de naphtalène pour éviter ses effets nocifs sur la santé. La forte odeur des huiles essentielles indispose les insectes et parfume le linge. Les huiles essentielles de lavande, d’eucalyptus ou de thym peuvent convenir.

Pourquoi l'hydrocarbure de naphtalène?

  • Cette forme cristallisée de l’hydrocarbure de naphtalène a été découverte en 1920. Le naphtalène a notamment été utilisé pour la création de parfum, d’antibiotiques, mais également d’effets pyrotechniques ainsi que du napalm (lorsqu’il est associé à de l’acide palmitique).
  Comment Appelle-t-on une femme chat ?

Est-ce que le naphtalène est cancérogène?

  • En effet, le naphtalène est reconnu comme une substance cancérogène par l’Union européenne et par le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer). Provoquant la destruction des globules rouges par simple inhalation, la boule de naphtaline ne doit surtout pas être ingérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *