Quel sel pour absorber l’humidité ?

Quel sel pour absorber l’humidité ?

Quel sel pour absorber l'humidité ?

Quel sel pour absorber l’humidité ?

Le gros sel de cuisine est excellent pour absorber d’humidité. Déposez quelques cuillères de gros sel dans une coupelle et déposez-les dans la pièce ou l’armoire humide.

Comment faire pour que le sel ne soit pas humide ?

1. Pour le sel. Quand le sel devient humide, il durcit, et ne coule plus correctement de la salière à l’assiette. Pour ôter l’excès d’humidité d’une salière, c’est simple : il suffit de disposer quelques grains de riz dans la salière, et hop, ils vont absorber l’excédent d’humidité !

Pourquoi le sel attire l’humidité ?

Le sel absorbe l’humidité de l’eau car il s’agit d’un composé ionique doté de fortes forces d’attraction pour les molécules d’eau hautement polaires. Cette propriété signifie que le sel est hygroscopique, ce qui veut dire qu’il absorbe à la fois l’eau liquide et la vapeur d’eau dans l’air.

Comment le sel absorbé l'humidité?

  • Au bout de 2 jours, vous verrez que le sel aura déjà absorbé une grande partie de l’humidité environnementale. Rappelez-vous que le sel est un des produits naturels les plus absorbants. En plus de combattre l’humidité dans les murs, il est aussi très efficace pour enlever des taches de moisi du vêtement, entre autres.

Comment éliminer l'humidité de la pièce?

  • Pour pouvoir éliminer l’humidité de la pièce, vous avez besoin d’un récipient plat rempli d’un kilogramme de gros sel. Maintenant, placez le récipient avec le gros sel dans la pièce où vous souhaitez éliminer l’humidité. Au bout de 2 jours, vous verrez que le sel aura déjà absorbé une grande partie de l’humidité environnementale.
  Comment voir abonnement Xbox ?

Comment lutter contre l’humidité?

  • Videz régulièrement l’eau absorbée par le déshumidificateur. Renouvelez le gros sel de temps en temps. Aérez vos pièces pour éviter l’humidité. Contrôlez l’état de vos murs (fissures, joints etc.). Il existe aussi des déshumidificateurs à l’argile et au charbon qui sont aussi efficaces pour absorber l’humidité.

Comment fabriquer votre déshumidificateur écologique?

  • Découvrez une technique simplissime à base de gros sel pour fabriquer vous-même votre déshumidificateur écologique. Grâce à son pouvoir absorbant, le sel va naturellement aspirer le trop-plein d’humidité présente dans votre maison. À la page suivante, apprenez à fabriquer votre déshumidificateur maison en 7 étapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *