Quel sont les climats de l’Afrique du Sud ?

Quel sont les climats de l’Afrique du Sud ?

Quel sont les climats de l'Afrique du Sud ?

Quel sont les climats de l’Afrique du Sud ?

Le Cap (Cape Town) jouit d’un climat méditerranéen. Les étés (de septembre à avril) y sont chauds (sans excès) et secs, avec des températures avoisinant les 28 °C. C’est la saison la plus agréable.

Quel est le climat en Afrique australe ?

On trouve des climats semi-désertiques et désertiques en Namibie et au Botswana (Namib et Kalahari) ou dans la partie occidentale de l’Afrique du Sud (Karoo). … Ailleurs, on observe un climat tropical humide et chaud, dont les températures sont adoucies dans les chaînes montagneuses et les hauts plateaux.

Quel temps il fait en Afrique ?

Au Cap, la température moyenne va de 12 °C en juillet à 21 °C pour les moins de janvier et de février. À la différence de la France, les températures estivales ne sont pas très élevées. Entre les mois d’avril et de décembre, la température varie de 18 °C à 25 °C.

Quand partir en Afrique australe ?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Afrique du Sud ? D’avril à octobre, c’est la saison des safaris. Préférez l’été austral, de décembre à mars, pour découvrir la région de Cape Town, la période de juin à octobre pour y croiser des baleines et les mois de mars et avril pour visiter la région de Johannesburg.

Quel est le climat en Afrique du Sud?

  • Climat et météo Afrique du Sud. L’Afrique du Sud se situe dans l’hémisphère sud. Ses saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. Quand l’Europe fête l’été, l’Afrique du Sud est en hiver. Et vice versa. Les mois de décembre, janvier et février correspondent donc à l’été austral (et aux grandes vacances).
  Quel est le bambou le plus touffu ?

Comment se situe l’Afrique du Sud en hiver?

  • L’Afrique du Sud se situe dans l’hémisphère sud. Ses saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. Quand l’Europe fête l’été, l’Afrique du Sud est en hiver. Et vice versa. Les mois de décembre, janvier et février correspondent donc à l’été austral (et aux grandes vacances). L’hiver austral correspond à la période mai-septembre.

Quelle est la saison des pluies en Afrique du Sud?

  • La région du Cap occidental (Western Cape) connait cependant des chutes de pluies l’hiver de juin à août. Ce qui est bien : à chaque saison, l’Afrique du Sud a quelque chose à proposer. D’avril à octobre, c’est la saison des safaris.

Quand partir en Afrique du Sud?

  • Éviter la très haute saison, du 15 décembre au 15 janvier, qui correspond à l’été austral, donc aux vacances d’été des Sud-Africains. Quand partir en Afrique du Sud en fonction de la météo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *