Quel temps Fait-il au Maroc au mois de mai ?

Quel temps Fait-il au Maroc au mois de mai ?

Quel temps Fait-il au Maroc au mois de mai ?

Quel temps Fait-il au Maroc au mois de mai ?

Le mois de mai au Maroc est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 28 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 16 °C et les maximales de 30 °C.

Où aller au Maroc en mai ?

  • Agadir est une destination tout à fait conseillée en mai.
  • Asilah est une destination conseillée en mai.
  • Casablanca est une destination tout à fait conseillée en mai.
  • Chefchaouen est une destination conseillée en mai.
  • Essaouira est une destination conseillée en mai.
  • Fès est une destination tout à fait conseillée en mai.

Quand aller dans le désert marocain ?

Avril-mai et septembre-octobre. La mi-saison est la meilleure période pour un voyage au Maroc. Le climat est alors très clément, propice à de nombreuses activités, telles la randonnée, dans le désert du Sahara ou ailleurs, le rafting, le surf, la détente dans les hammams ou piscines, les plages, etc.

Quelle est la température maximale de mai à Marrakech?

  • Vous pouvez espérer avoir environ 15 jours avec des températures maximales montant au dessus de 30°, soit 48% du temps. En moyenne, à Marrakech, les journées du mois de mai durent 13h46. Le soleil se lève à 05h36 et se couche à 19h22. Avec des conditions climatiques idéales, mai est un mois conseillé pour se rendre là-bas.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Marrakech?

  • La meilleure période pour se rendre à Marrakech est en mai. Sur l’année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 20 °C. C’est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 7 °C.
  Où a lieu la COP 21 ?

Quel est le mois pluvieux à Marrakech?

  • Avec en moyenne 36 °C de température maximale, c’est en août que les températures sont les plus élevées. On compte généralement 31 jours de précipitations chaque année à Marrakech. Juillet est le mois le moins pluvieux avec pratiquement aucune précipitation et Novembre le plus pluvieux avec jusqu’à 46 mm et 5 jours de précipitations.

Est-ce que Marrakech est ensoleillée?

  • La journée reste ensoleillée et le taux de pluviométrie est presque nul durant le mois de mai. La chaleur devient presque étouffante en milieu de journée alors il est préférable de prévoir des visites tôt le matin ou en début de soirée. L’indice de confort météo pour Marrakech est de 62/100.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *