Quel terreau utiliser pour rempoter un hibiscus ?

Quel terreau utiliser pour rempoter un hibiscus ?

Quel terreau utiliser pour rempoter un hibiscus ?

Quel terreau utiliser pour rempoter un hibiscus ?

Pour rempoter votre hibiscus, vous pouvez vous contenter d’utiliser un excellent terreau pour géraniums du commerce.

Pourquoi mon hibiscus ne fait pas de fleurs ?

Pourquoi mon hibiscus ne fleurit pas ? Pour avoir une belle floraison, l’hibiscus a besoin d’un apport d’engrais tous les 15 jours jusqu’au mois de septembre. Choisir un engrais pauvre en phosphore (20-10-20) ! Une taille assez courte en fin d’hiver peut aussi favoriser l’apparition de fleurs.

Quand bourgeonne un hibiscus ?

Le meilleur moment pour la plantation est l’automne, en octobre-novembre, ou le début du printemps entre février et avril. L’Hibiscus syriacus bourgeonne tardivement au printemps, et perd ses feuilles tôt en automne. Ainsi selon la saison, le plant que vous recevez peut paraître sans vie.

Comment tailler un hibiscus sur tige ?

La seule chose à respecter est de tailler sévèrement à 10 cm au dessus de l’ancienne taille.

  1. Rabattre ainsi tous les rameaux et ne conserver que les plus beaux.
  2. Supprimer également quelques branches au centre de la plante pour bien l’aérer.
  3. Couper les branches qui se croisent.

Comment rempotez vos Hibiscus à la fin de l’hiver?

  • 7- Rempotez vos hibiscus à la fin de l’hiver. Cette plante appréciant de se sentir à l’étroit, ne la rempotez pas juste après l’achat, attendez l’année suivante, et choisissez un pot à peine plus grand. Vous lui préparerez un mélange bien drainant de terreau et de terre de bruyère.

Comment planter l’Hibiscus?

  • Plantez l’hibiscus dans un mélange de terreau pour géranium ou de compost, de la terre de jardin de qualité et de pouzzolane. Vous pouvez également employer un mélange de terre de bruyère et de terreau.
  Comment savoir quand récolter les piments ?

Comment se taille l’Hibiscus?

  • Entretien de l’hibiscus. L’hibiscus se taille au printemps. Il vous suffira de supprimer toutes les brindilles qui poussent vers l’intérieur afin de redonner de la lumière à l’arbuste et de coupe d’environ 2/3 les tiges restantes, juste au-dessus d’un bourgeon tourné vers l’extérieur. Le bouturage se réalise à la même période.

Est-ce que l'Hibiscus a besoin de lumière?

  • Été comme hiver, l’hibiscus a besoin de lumière sans soleil direct et c’est encore plus vrai pour un hibiscus cultivé en pot. Trouvez-lui un emplacement lumineux qui lui permettra de rester en forme et exposé au sud. Si vous avez la chance d’avoir une véranda ou un puits de lumière dans une pièce de votre logement, cela sera parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *