Quel traitement pour les troubles de l’attention ?

Quel traitement pour les troubles de l’attention ?

Quel traitement pour les troubles de l'attention ?

Quel traitement pour les troubles de l’attention ?

En cas de trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), l’équipe médicale met en place d’abord un traitement non médicamenteux (psychothérapie, rééducation, guidance des parents). Si celui-ci reste insuffisant, un médicament psychostimulant peut être prescrit dans certains cas.

Comment soigner le TDAH chez l’adulte ?

La thérapie la plus évaluée dans le TDAH de l’adulte est la Thérapie Cognitivo Comportementale (TCC). Elle aide les personnes à diminuer leurs symptômes en utilisant des stratégies plus efficaces et permet également de travailler sur l’estime de soi.

Quel est le meilleur médicament pour le TDA ?

Le méthylphénidate (Ritalin®, Rilatine®, Biphentin®, Concerta®, PMS-Méthylphénidate®) est le médicament de loin le plus employé en cas de TDAH.

Quel spécialiste pour les troubles de l’attention ?

Pour confirmer le diagnostic, plusieurs consultations sont nécessaires auprès du médecin traitant, puis auprès d’un médecin spécialiste du TDAH : pédiatre, neurologue, psychiatre pour enfant, neuropsychologue (spécialiste des troubles du fonctionnement cérébral).

Quel est le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité?

  • Or, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un véritable trouble du comportement, qui touche environ 3 à 5 % de la population. Impulsivité (il agit sans réfléchir, par pulsions, il « veut tout, tout de suite »). Tous les enfants peuvent avoir de tels comportements.

Quels sont les troubles du comportement et homéopathie?

  • Troubles du comportement et homéopathie. TDAH, trouble oppositionnel, troubles obsessionnels compulsifs ou troubles des conduites : chez les enfants, les troubles du comportement (avérés et médicalement établis) doivent faire l’objet d’une prise en charge globale. L’homéopathie peut y participer en traitant différents symptômes.
  Comment trouver groupe Discord ?

Comment utiliser l’homéopathie pour apaiser les enfants?

  • L’homéopathie peut aider à apaiser les enfants simplement agités ou difficiles, qui ne souffrent pas de TDAH. Si le diagnostic de TDAH est posé, l’ homéopathie peut aussi apporter un bénéfice mais uniquement si elle intervient en tant que complément du traitement médicamenteux classique (à base de Ritaline©) et/ou psychothérapeutique.

Comment utiliser l’homéopathie?

  • Dans les cas les plus légers, l’homéopathie peut être utilisée en première intention et suffit souvent à améliorer la situation. Il n’existe pas de médicament homéo spécifique du TDAH*, mais différents médicaments sont indiqués en fonction du type d’agitation et du terrain de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *