Quelle année le tsunami en Thaïlande ?

Quelle année le tsunami en Thaïlande ?

Quelle année le tsunami en Thaïlande ?

Quelle année le tsunami en Thaïlande ?

26 décembre 2004
En Asie, personne n’a oublié le raz-de-marée dévastateur de 2004. Il y a dix ans, un tsunami semait la mort dans l’océan Indien.

Quels sont les six tsunamis les plus meurtriers d’un siècle?

  • Les six tsunamis les plus meurtriers en plus d’un siècle. Le séisme qui ravagé, vendredi, la ville de Palu (Indonésie), faisant près de 400 morts, selon un bilan provisoire, est le dernier d’une longue liste. Le plus marquant reste celui de 2004, déjà parti d’Indonésie, qui a fait 220 000 morts.

Combien de personnes sont tuées par le tsunami?

  • Environ six heures après le début de la catastrophe, les côtes de l’Afrique de l’Est (Somalie, Tanzanie, Kenya) sont atteintes par le tsunami. En quelques heures, au moins 220 000 personnes sont tuées, dont près de 170 000 en Indonésie, 31 000 au Sri Lanka, 16 400 en Inde et 5 400 en Thaïlande, selon les estimations officielles.

Quelle est la hauteur des vagues du tsunami?

  • Selon des survivants au Japon, les vagues du tsunami atteignaient une hauteur pouvant aller jusqu’à cinq mètres. Juste après minuit, le , un séisme d’une magnitude de 7,9 frappe les îles philippines de Mindanao et de Sulu.

Quel est le bilan des séismes au nord du pays?

  • Les deux séismes entraînent un tsunami qui dévaste trente kilomètres de côtes au nord du pays, balayant sept villages. Le bilan officiel fait état de 2 000 morts, des sources locales évoquent plutôt 6 0 morts et 12 000 sans-abri.

https://www.youtube.com/watch?v=wI2Ei7fV6_M

  Quels sont les symptômes de l'insuffisance cardiaque gauche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *