Quelle arbuste à l’ombre ?
Quelle arbuste à l’ombre ?
Les arbustes d’ombre
- Aucuba. © Leonora Enking/CC BY-SA/Flickr. …
- Eleagnus. © Matt Lavin/CC BY-SA 2.0/Flickr. …
- Buis. © H.P. Brinkmann CC BY 2.0/Flickr. …
- Camélia. Choisissez une exposition à l’ombre ou la mi-ombre, le camélia ne supportant pas les fortes chaleurs avec un soleil direct en permanence. …
- Daphné …
- Lierre. …
- Bourdaine. …
- Houx.
Quel arbre fruitier pousse bien à l’ombre ?
Enfin, pour profiter de délicieuses fructifications au sein d’un espace ombragé, choisissez des fruitiers nécessitant peu d’ensoleillement. Le prunier, le noisetier, le cerisier et le pommier sont des arbres tolérant la mi-ombre que vous pourrez cultiver dans un jardin tourné vers le nord.
Quel est le meilleur arbuste d’ombre?
- Bien rustique et peu exigeant, le Fatsia ou Aralia est un bel arbuste d’ombre. Ses feuilles persistantes et fortement palmées lui confèrent un aspect réellement exotique. Son feuillage peut être vert brillant ou éclaboussé de crème, il illumine alors les endroits les plus sombres du jardin ou de la terrasse.
Quels sont les arbustes persistants en hiver?
- Dans cette catégorie se rangent les cotonéasters, les pyracanthas, certains berbéris, le houx et le mahonia, à la floraison hivernale jaune et parfumée. Tous ces arbustes persistants défensifs sont précieux également pour égayer le jardin et nourrir les oiseaux en hiver, car ils portent alors des quantités de baies.
Comment utiliser un arbuste à feuillage persistant?
- Plantés en haie, différents arbustes à feuillage persistant offrent l’avantage de former un brise-vue opaque qui isole du voisinage en toute saison. Outre les conifères déjà cités, on peut utiliser à cet effet le laurier-palme, le laurier cerise, le laurier-tin, le laurier sauce, le fusain et l’aucuba du Japon.
Quels sont les arbustes qui peuvent pénétrer chez vous?
- Avec leurs épines redoutables ou leurs feuilles piquantes, certains arbustes ont tout pour dissuader les intrus de pénétrer chez vous ! Dans cette catégorie se rangent les cotonéasters, les pyracanthas, certains berbéris, le houx et le mahonia, à la floraison hivernale jaune et parfumée.