Quelle différence entre plutôt et plus tôt ?

Quelle différence entre plutôt et plus tôt ?

Quelle différence entre plutôt et plus tôt ?

Quelle différence entre plutôt et plus tôt ?

Plus tôt il aura fini, mieux il se portera. = Plus tard il aura fini, mieux il se portera. Si le remplacement par « plus tard » est impossible, c’est qu’il s’agit de l’adverbe « plutôt », qui marque la préférence ou l’intensité : Il préfère nager plutôt que de skier. ?

Quand Emploie-t-on plutôt en un seul mot ?

On écrit en un seul mot l’adverbe plutôt qui indique une idée de préférence. Je choisirais plutôt la seconde option. Plutôt sert à introduire le complément dans une comparaison. Nous enverrons la commande par fax plutôt que par courrier.

Qu’est-ce que ça veut dire plus tôt ?

Plus tôt (que), en deux mots = avant ; plus vite. Plus tôt implique une idée de temps et s’oppose à plus tard : il est parti plus tôt que prévu ; il n’eut pas plus tôt parlé qu‘il regretta ses paroles.

Ou plutôt que ?

Plutôt que de (+ infinitif). Devant un infinitif employé comme second terme d’une comparaison, la préposition de est facultative : il se laisserait couper la langue plutôt que de se dédire ou que se dédire. Plutôt que dans une comparaison où figurent deux verbes.

Quel idée ou quelle idée ?

On écrit « qu’elle(s) » quand on peut remplacer par « qu’il(s) » : Il faut qu’elle rentre tôt. / Il faut qu’il rentre tôt. Dans tous les autres, cas on écrit quel(s) au masculin ou quelle(s) au féminin : Quelle bonne idée ! / Quelles bonnes idées !

  Comment vérifier l'acidité du corps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *