Quelle différence entre une lettre suivie et une lettre recommandée ?

Quelle différence entre une lettre suivie et une lettre recommandée ?

Quelle différence entre une lettre suivie et une lettre recommandée ?

Quelle différence entre une lettre suivie et une lettre recommandée ?

Grâce au suivi, vous savez exactement où se situe votre courrier ou colis. Vous connaissez également sa date de réception ou le motif de non-livraison de celui-ci. Cependant, au niveau légal, la Lettre Suivie n’a aucune valeur, seule la Lettre Recommandée prouve la réception d’un document ou d’un objet.

Pourquoi envoyer une lettre en recommandé ?

À quoi sert la Lettre recommandée ? On adresse une Lettre recommandée lorsqu’on peut avoir besoin, dans le futur, de prouver légalement l’envoi ou la réception d’un document important. Et parfois, c’est même obligatoire ! Pour résilier son bail de location, par exemple, on doit envoyer un courrier recommandé.

Quel type de courrier Reçoit-on en recommandé ?

Souvent, le recommandé est utilisé pour les relances de factures impayées, les nouvelles cartes de paiement, les courriers relatifs à un contentieux, et les convocations à des assemblées.

Comment savoir d’où vient une lettre de la Poste ?

Le seul moyen de savoir d’où vient un recommandé est d’avoir le courrier entre les mains. En cas d’absence du destinataire lors du passage du facteur, l’avis de passage déposé dans la boîte aux lettres ne mentionne ni le nom ni l’adresse de l’expéditeur.

Quel est le délai de réception d'une lettre recommandée?

  • Ce retour peut mettre un certain temps. En effet, La Poste annonce un délai d’environ 5 à 15 jours ouvrés à compter de la date de réception de la lettre recommandée. En cas de problème d’acheminement En cas de problème d’acheminement d’une lettre recommandée, les délais peuvent être fortement allongés.
  Quelle est la meilleure période pour partir en Malaisie ?

Quel est le délai d’acheminement indicatif en France métropolitaine?

  • Type de lettre Délai d’acheminement indicatif en France métropolitaine; Lettre verte: 2 jours (J+2) Lettre suivie: 2 jours (J+2) Lettre recommandée: 2 jours (J+2) Lettre prioritaire: 1 jour (J+1) Ecopli: 4 jours (J+4)

Quel est le délai pour les envois en lettre suivi?

  • Les envois en lettre suivi sont donc assurés avec un délai normal de 48 heures généralement. C’est le J+2 classique postal hors lettre prioritaire. Bien sûr ce temps est donné à titre indicatif car il n’est pas garanti. Pour les enveloppes à destination de UE, le temps est d’environ 3 jours.

Quelle est la zone de validité de la lettre suivie?

  • Zone de validité. Pour les envois en France et en Outre-mer, la Lettre suivie s’applique aux échanges à l’intérieur de et entre la France métropolitaine, Monaco, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *