Quelle est la différence entre la fac et l’IUT ?

Quelle est la différence entre la fac et l’IUT ?

Quelle est la différence entre la fac et l'IUT ?

Quelle est la différence entre la fac et l’IUT ?

DUT ou FAC ? 🔬

IUT FAC
Très proche du fonctionnement du lycée Grande différence avec le lycée : totale autonomie
Une centaine max d’étudiant par promotion Jusqu’à 600 étudiants par promotion et des amphis de 300 élèves

3 autres lignes

Quel niveau pour IUT ?

L’entrée en IUT Le bac est obligatoire pour entrer en IUT. Plus d’un million de diplômés sont passés par ces établissements depuis leur création. Comme les STS, les IUT recrutent sur dossier scolaire, avec parfois, en dernière étape du parcours, un entretien et des tests.

Comment ça se passe en IUT ?

Évidemment, vous ne serez pas encadré tout à fait comme dans un lycée, mais tout comme les STS (sections de technicien supérieur), les IUT évaluent leurs étudiants au travers de TP (travaux pratiques) réguliers, d’interrogations écrites et orales, de partiels, de présentations et de beaucoup de travail personnel à la …

Comment être accepter en IUT ?

Le processus de sélection Pour candidater à un IUT, vous devez passer par la plateforme Parcoursup. Et vous ne serez pas le (ou la) seul(e) ! Chaque année, les IUT reçoivent des milliers de candidatures, pour seulement quelques centaines de places disponibles. La sélection est donc très dure.

Comment ça marche en IUT ?

Le DUT se prépare en quatre semestres, au sein d’un institut universitaire de technologie (IUT) intégré à une université. La formation alterne cours magistraux (CM) en amphi, travaux dirigés (TD) et travaux pratiques (TP) en petits groupes, projets tutorés et stage.

  Quels sont les légumes qui poussent en hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *