Quelle est la différence entre un DVD et un Blu-ray ?

Quelle est la différence entre un DVD et un Blu-ray ?

Quelle est la différence entre un DVD et un Blu-ray ?

Quelle est la différence entre un DVD et un Blu-ray ?

S’appuyant sur une technologie de lecture par rayon bleu (d’où le « Blu »), il permet de graver près de 30 Go de données sur un seul disque (dans un premier temps), soit sept fois plus que sur un DVD. Le BluRay est nativement capable de résolution de 1920×1080 pixels, soit Full HD.

Comment lire un DVD en Blue Ray ?

Pour profiter pleinement de la qualité des films sur Bluray, il faut posséder un périphérique Full HD (1080p) pourvu d’une prise HDMI 1.3 (voire 1.4 pour la 3D) Il peut s’agir d’un téléviseur , d’un simple moniteur ou encore d’un vidéoprojecteur.

Comment lire un DVD Blue Ray sur un ordinateur ?

VLC est capable de lire la plupart des supports externes existants tels que les CD-ROM, les DVD, les BluRay ou les Super Vidéo disques (SVCD). Dans le menu Média, cliquez sur Ouvrir un disque. Sélectionnez le type de votre disque et le lecteur que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Lire.

Quel est le principe du DVD et du Blu-ray?

  • Le principe du DVD puis celui du Blu-Ray découlent de l’exigence du marché de la vidéo. Dans les années 1990, l’essor de l’image numérique, grâce à l’invention du Laserdisc et de la télévision par satellite, laisse envisager l’arrivée d’un successeur à la VHS qui aurait la taille d’un CD.

Quelle est la différence entre le DVD et le Blu-ray?

  • Le Blu-Ray, lui, commercialisé depuis 2006, propose une qualité audiovisuelle excellente (en HD). Comparatif de ces deux disques qui font vibrer le cinéma à la maison ! Le principe du DVD puis celui du Blu-Ray découlent de l’exigence du marché de la vidéo.
  Où mettre ses orchidées ?

Pourquoi privilégier un lecteur Blu-ray ou DVD?

  • Lecteurs Blu-ray et DVD lisent même les CD. Vous comprendrez donc qu’il vaut mieux privilégier un lecteur Blu-ray ou Blu-ray/DVD, à moins de vouloir le raccorder à une TV trop ancienne (qui ne serait pas dotée d’un port HDMI par exemple).

Est-ce que le Blu ray est de meilleur qualité que le DVD?

  • Donc, en gros, le blu ray est de meilleur qualité que DVD (Sur une Télé de bonne qualité) mais franchement les DVD ont une qualité largement suffisante. Oui, la qualité des films en blu-ray est supérieure… si tu possède un gros écran bien cher et tout. Mais sinon, et surtout pour un vieux film, tu verras franchement pas la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *