Quelle est la hauteur standard d’une porte d’entrée ?

Quelle est la hauteur standard d’une porte d’entrée ?

Quelle est la hauteur standard d'une porte d'entrée ?

Quelle est la hauteur standard d’une porte d’entrée ?

215 cm
De manière générale, la hauteur d’une porte d’entrée est de 215 cm, pour une largeur de 90, soit 215X90. Il existe d’autres dimensions standards assez courantes, comme 215X80, 200X80 ou encore 200X90. Pour les portes d’entrée à deux vantaux, on trouve deux principales tailles : 215X100 (avec deux vantaux de 50 cm)

Quelle hauteur laisser sous une porte d’entrée ?

En présence de VMC (ou autre ventilation mécanique), la hauteur conventionnelle du jeu entre le battant et le sol est de 1 cm pour les portes de salles de bain, de WC ou de chambres, et de 2 cm pour les cuisines, les portes de salles de séjour ou de dégagements.

Quelle est la largeur d’une porte d’entrée?

  • Une porte à double vantaux de 126 cm de large a une largeur de passage utile de 120 cm. Il faut savoir que la dimension d’une porte d’entrée est nettement différente de celle d’une porte intérieure. Ainsi, la taille standard d’une porte d’entrée est de 215 cm sur 90 cm, soit légèrement plus haut et plus large qu’une porte intérieure.

Comment choisir une porte d’entrée d’appartement?

  • Le choix d’une porte doit se faire avec la plus grande précaution, et c’est notamment le cas pour le choix d’une porte d’entrée d’appartement. Celle-ci est actuellement gérée par différentes normes qu’il vous faudra respecter dans sa construction, et la porte de votre appartement doit s’y plier afin d’être réglementaire.

Est-ce que votre porte doit être réglementaire?

  • Celle-ci est actuellement gérée par différentes normes qu’il vous faudra respecter dans sa construction, et la porte de votre appartement doit s’y plier afin d’être réglementaire. Il est essentiel que votre porte puisse être en mesure d’assurer la protection des occupants de la maison ou de l’appartement concerné.
  Pourquoi mon chat a des boutons ?

Quelle est la hauteur d’une porte d’intérieur?

  • La largeur de 83 cm est de plus en plus utilisée dans les nouvelles constructions car elle permet le passage notamment d’un fauteuil roulant. La hauteur normalisée d’une porte d’intérieur est, elle, au minimum de 2,04 mètres et son épaisseur est comprise entre 2,90 cm et 4 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *